9782035835376_1_75Annabel Langbein

Larousse

240 pages

Quatrième de couverture : Printemps, été, automne, hiver… à chaque saison, ses produits!

Elle a concocté pour vous plus de 180 recettes savoureuses. Son secret? Jouer sur les herbes, les épices et les aromates pour faire de chaque plat, même une simple sauce à salade, un moment unique.
Elle aime piocher chaque jour dans les produits de son jardin pour imaginer son menu. 

Mon avis:    

J’aime ce livre parce qu'il parle des quatres saisons.

Il est essentiellement truffé de légumes, de petits fruits, d’aromates et de plats simples.

Les photos sont magnifiques et chaque page porte un commentaire sur ce qui va suivre.

Quelques extrait du printemps : « Apprendre à cuisiner, c’est un peu comme apprendre à jouer de la musique. Dès que l’on connaît quelques accords de base, on peut improviser. Avant même d’y songer, vous composerez déjà vos propres airs et vos propres recettes. »


« L’essentiel de ce que l’on mange était à l’origine une simple graine, voire un spore, et il lui a fallu des semaines, parfois même des années, pour pousser. Les efforts extraordinaires de la nature forcent le respect! »


« Plus de la moitié de la population mondiale vit maintenant en ville, loin des cycles de la nature. Or, comme le souligne l’écrivain Barbara Kingsolver, « la nourriture, comme la pluie, n’est pas un produit, mais un processus! ». Alors sachons apprécier le processus.»

Et ça va comme ça pour les trois autres saisons à venir.

Ce livre est parfait pour les jours où on ne sait pas quoi faire pour tel ou tel repas ou parce que ce jour-là on manque de stimulation ou d’énergie. Juste à ouvrir et regarder les photos et les idées.  Suivra le goût de cuisiner!

Bonne Appétit!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8