T6XCA466GOECAONKE6PCA69BO2SCAJEXSFRCAT830HRCA5E9JL8CAG8STOTCACRUQ48CAPEP9VRCAKM3XI0CA60PE5VCARCYGWTCAOCPYMECA0WF52XCAJEV25RCAY1ZIKGCA7W6VNKCAKCJQ5I                              Est-ce que vous aimez aller à la bibliothèque?  Vous me direz que poser la question, c'est y répondre?  Donc c'est oui?

Il fut un temps où je répondais aux abonnés à la bibliothèque de mon village. 

De temps en temps, je prenais plaisir à regarder bien malgré moi, un ou une abonné  se promener doucement entre les rayons à la recherche du "bon" livre.   Je l'enviais presque.  Parce que je trouve que ce moment précis où l'on entre dans une bibliothèque n'est pas ordinaire.  Il y a l'espoir, nous savons d'avance qu'un moment privilégié et tranquille nous est offert, le temps de la recherche.  C'est comme si on entrait dans une grosse bulle.  Nous sommes seul et entouré à la fois.  Tout peut se présenter en matière de trouvaille; c'est un risque à chaque fois, une surprise!

Par contre si on vient avec les enfants, c'est un plaisir autrement.  Le moment se transforme alors en échanges, en petits rires étouffés et si charmants, surtout losqu'il faut leur apprendre  à chuchoter.  Ça ne fonctionne pas toujours du premier coup!  Il y a les touts-petits qui tiennent les livres à l'envers, les 2-3 ans qui font semblant de savoir lire...et à voix haute!  C'est la vie qui suit son cours et ce sont de beaux privilèges comme citoyen de pouvoir emprunter un livre.  Je ne crois pas que tous les humains sur la terre ont cet avantage.

Samedi après-midi. J'en reviens.  Naturellement j'y ai passé un bon moment, surtout que je suis sortie de la bibliothèque avec une belle récolte.   Un belle soirée en perspective!

Et vous, comment ça se passe vos visites à la bibliothèque?        MWJCAVDEK2LCA4PHU2JCAXZQOYUCAX5L3Q0CAQLROPGCA9FITSJCANYMUWHCABPKJCACAW1QD3ICA3F6QTPCAGG5NAECATNUIBXCAOA7007CAJNQ1HWCAWXUVMDCALH9NG1CAXHP127CAMC2H02