Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
14 mai 2011

Comment se passe votre cohabitation avec les fines herbes?

6RECAZ8VXA8CAQ0FWI8CARRZU3NCA1T6LDACAVR42F6CALXZCVMCARZ1ERQCAXJNDQ7CAUFDKJNCA2H79J0CAA9NU2GCAZB1JT4CA0UFUITCAGOIS5XCA1M35Q6CA9B6CL4CAUDDADSCA9ZRCKG

Personnellement, j'ai une forte attirance pour les fines herbes.  Mais ça ne va pas toujours comme je veux. 

Parmis mes "heureux" tourments, je rêve d'avoir dans ma cuisine une petite table en bois couleur miel,  garnie de pots de fines herbes.  Mais, je réalise que ce n'est pas si simple qu'on nous le dit dans les beaux magazines sur papiers glacés.  Par exemple si je garde un pot de cerfeuil dans la maison, il demande beaucoup d'eau et voilà qu'en l'arrosant, les petites "mouches à fruits"  virevoltent de tout bord, tout côté.  Inestéthique et désagréable; j'avoue!    Dommage, car je trouve l'allure de cette herbe si jolie; de la dentelle! et ses petites fleurs blanches si délicates... Je l'appelle amicalement, la fougère des fines herbes!

Mes favorites pour le goût sont le thym, la ciboulette et le persil.  La coriandre c'est pour sa beauté. Et leurs noms sont si jolis; Mélisse, Romarin, Basilic...

Vraiment, les fines herbes sont très séduisantes!

J'ai parfois l'impression que ce qu'on me présente dans les magazines, sont de superbes spécimens sortis tout droit de la serre et se font belles pour la photo.  Je présume à la rigueur qu'ils sont bourrés d'engrais! Peut-être que si j'avais la possibilité de les revoir un mois plus tard, ce serait différent...Oui? Non?  Qu'en pensez-vou?...

Petite anecdote:  Un jour j'ai voulu faire une recette, vu à la télé.  Un poulet crapaudine au romarin.  On expliquait de badigeonner le poulet d'huile d'olive, et d'entourer avec de l'ail et 6 branches de romarin frais.  Sel, poivre et enfourner.  J'ai glissé le poulet au four et suis sortie faire une course.  En revenant, le romarin avait déjà commencé à parfumer la maison. C'est pas mal insistant et abusif comme parfum! J'ai l'habitude d'en utiliser mais, parcimonieusement.  Alors, j'ai dû retirer 5 branches.  J'étais incapable de supporter cette odeur.  Pourtant à la télé, tout semblait naturel d'utiliser autant de romarin pour un seul poulet!

Et vous, quel est votre rapport avec vos fines herbes?  Est-ce qu'elles font partie de votre quotidien?  Est-ce que ça pousse "aussi bien" à l'intérieur qu'à l'extérieur?  Lesquelles vous servent le mieux?  Celles que vous utiliser le plus?  Ou encore quel est votre combinaison favorite?

Je doute parfois de la possibilité de faire pousser des fines herbes à l'intérieur "facilement" et ça me déçoit beaucoup.   Peut-être que je suis maladroite?  J'apprécierais vraiment avoir des conseils de VOTRE vécu et non ceux d'une équipe de rédaction.  Cet été, j'ai envie d'essayer une petite recette d'herbes salée.  Dans un mignon petit pot, ça m'a l'air d'un condiment très utile!  

J'attends vos réponses, franchement avec impatience!

Une jolie fleur de Coriandre.  Une autre que je préfère pour sa belle prestance, élégante et délicate!  Je ne la mange pas celle-là, elle est trop belle :)

l7XGCANSOJ0TCAP4W1C1CAOXI58LCA8UATW3CAUBFLMSCA46PERCCAPWLCGVCARQ5F99CAJXRF7OCAP1L0MPCA286MTCCA58BI88CAFPX790CAJT3L6SCAXSZG7JCA8EZKOJCAKO4WP0CAY78BST 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité