Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
2 juin 2011

The napping house

images

AUDREY WOOD & DON WOOD

 Quand je me suis décidée à publier mon blogue je n'aurais jamais pensé 2 secondes que j'ajouterais à mes suggestions un livre en anglais.

Mais exceptionnellment cette semaine, j'ai découvert à la bibliothèque ce petit album charmant et cartonné.  Je n'ai pu résister à l'envie de vous le présenter; totalement séduite par ses illustrations.

Le texte est composé de courtes phrases répétitives et à chaque page vient s'ajouter une autre phrase qui se place au dessus de la précédente.

Exactement comme ce qui se passe dans  le lit où grand-mère fait la sieste.

"The napping house"

Il pleut

Dans la chambre tout le monde fait la sieste.

La grand-mère qui ronfle, l'enfant qui rêve et qui vient se coucher par dessus la grand-mère, le chien qui somnole et qui se couche par dessus l'enfant, le chat qui sommeille et qui vient se coucher par dessus le chien, jusqù'à la souris...

À chaque page s'ajoutent des phrases, les unes couchées par dessus les autres.  Et à chaque illustration vient se rajouter un membre de la famille dans le lit... Les uns par dessus les autres!  

C'est un bel album tout en humour et j'ai passé un bon moment à associer les mots anglais aux images. 

images  

Un petit plaisir!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité