Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
20 juin 2011

Une petite pause: Jeux de société

Le billet "Carabistouille" de Julie

(Le Canet-lectures de Julie) a inspiré mon billet d'aujourd'hui!  

images   

J'aime bien de temps en temps, jouer à un jeux de société.  On connaît bien le classique Scrabble sur la table à pique-nique avec le petit verre de vin pour accompagner la partie.    Mais Le jeu du dictionnaire, j'avoue que c'est mon préféré.  

Il s'agît de trouver un mot super difficile et rare dans le dictionnaire.  Il faut idéalement un groupe de 4 personnes et plus.  6 ou 7 c'est parfait!  

Et les joueurs vont écrire (en secret,  attention de bien cacher le crayon derrière la main) la définition qu'ils croient être la meilleure en essayant d'imiter le "style littéraire de M. Larousse"  Ç'est  plus crédible.   Vient ensuite le dévoilement des réponses.  Personnellement c'est ici que se situe ma difficulté; lorsqu'arrive mon tour  de lire à tous les joueurs, la liste des réponses.   Il faut lire à voix haute et sans rire!  Sinon les joueurs vont immédiatement éliminer cette réponses!  Et je vous jure que parfois les défénitions sont à se rouler par terre!   Les points iront à ceux ou celles qui auront trouvé la vrai définition cachée parmis les fausses.  

Est-ce que vous aimez les jeux de société durant l'été ?  Et quels sont-ils?  À deux ou en famille?  À vous de partager....

                                                                     untitled                                                                                   

Publicité
Publicité
Commentaires
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité