Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
25 juin 2011

Les recettes de Rémy

664890_2832776Texte:  Nicole Seeman small_136213

Photographies:  Éric Fénot

Stylisme:  Delphine Brunet

Publié chez Hachette

2007

63 pages.

Quatrième de couverture:  Psss... c'est moi, Rémy, le petit héros poilu de Ratatouille.

Comme moi, tu rêves de passer en cuisine, mais tu penses que c'est trop difficile.  Eh bien non!   Avec ces 25 recettes faciles et super bonnes, tu vas épater tes amis, ta famille, petits et grands gourmands!

Salé, sucré, il y en a pour tous les goûts.  Tu vas enfin pouvoir dire:  "C'est moi qui l'ai fait!".

MON AVIS:  Un petit livre de recette charmant, coloré et truffé de photo du célèbre film Ratatouille.    Séparé en trois partie:

DÉMENT, J'INVITE MES PARENTS   8 recettes,

CHOUETTE, C'EST LA FÊTE!   9 Recettes

TROP FORT, ON MANGE DEHORS!  8 Recettes

Quant à moi, l'an dernier j'ai essayé le Crumble aux banana-coco!  Un délice...  J'aime vraiment les livres de recettes pour les enfants.  Il y en a de plus en plus et ils sont joyeux, appétissants, tous colorés et d'une simplicité lorsque le temps manque.  J'aime bien quand on peut voir de jolies frimousses présenter leur trésors culinaires. 

small_205885

CRUMBLE BANANA-CHOCO

4 Personnes - Temps de préparation:  20 minutes

Temps de cuisson:  30 minutes

80 gr. de beurre

100 gr. de farine

100 gr. de sucre en poudre

60 gr. de noix de coco en poudre

1 citron

5 bananes

 

1.  Fais chauffer le four à 350 Degrée F. (ou 180 C th.6)   Coupe le beurre en petits morceaux et mets-les dans un grand bol.  Ajoute dans ce bol la farine, le sucre et la noix de coco.  Mélanger le tout avec les doigts jusqu'à ce que le mélange soit un peu sableux.

2.  Coupe le citron en 2 et presse-le.  Retire la peau des bananes et coupe-les en rondelles.  Étale les rondelles dans un plat qui va au four et verse le jus de citron dessus.  Ensuite, recouvre les bananes de petits morceaux de pâte.

3.  Mets le plat au four pendant 30 minutes.  Sors-le du four.  Laisse le crumble refroidir un peu avant de le manger. 

LE CONSEIL DE RÉMY

Tu peux faire la même recette avec des pommes, pelées et coupées en morceaux, c'est super bon!

small_205893

Dernièrement j'ai goûté un Crumble aux poires et fraises...Quel heureux mélange.  Depuis que je connais les Crumble salé de Perrine, j'en ferais de toutes sortes! 

Je redécouvre le Crumble!

Quel est votre Crumble ou Croustade préféré?

 

On peut aussi retrouver des recettes comme:

Crêpes roulées au Nutella     Croque-Garçon     Pizza à la mozza façon Linguini     Hamberger à la française     Ratatouille touille touille     Soupe de tomate à la Gusteau     Gâteau en kit      Taboulé olé olé     Sandwichics au saumon fumé     Salade de pasta extra     Etc...

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité