Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
4 août 2011

La famille Jone$

4882_cover_139_FRAvec Demi Moore et David Duchovny

Sortie Août 2010

93 mn.

 

Comédie/Drame

Synopsis:   La famille Jones est de ces familles qui inspirent à la fois l'admiration et la jalousie. De beaux enfants, une maison magnifique, toute la technologie dernier cri; ils sont l'image même du bonheur et de la réussite, le rêve américain dans toute sa splendeur. Mais la famille Jones n'est rien de ce qu'elle paraît. C'est un leurre, un mirage, une illusion créée de toutes pièces par une société pour vous vendre ses produits. La famille Jones n'est pas une famille modèle, c'est le nouveau concept marketing.

* * *

Mon avis:  C'est le film qui captive du début à la fin.   Ça paraît drôle au début, mais ça tourne au drame. 

Vous allez voir jusqu'où le marketing peut ou pourrait aller pour vendre.  Moi j'ai trouvé l'idée fascinante et indécente à la fois.  Toutes les personnes autour de moi qui ont vu ce film ont aimé.  On se demande tout au long du film où ça s'en va.  Surtout au début, avant qu'on découvre le secret de la famille qui est dévoilé dans la première demi-heure, mais ce qui est intéressant, c'est de voir les conséquences du pouvoir de la publicité.  On voit la voisine qui s'épuise littéralement à être la meilleure vendeuse de produits vendus par démonstration qu'elle organise chez elle et se répète des mantras sans arrêt.  C'est pathétique! 

Une belle étude de société.  10/10 pour moi!

bandeau_la_famille_jones

 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité