Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
23 août 2011

Est-ce que vous avez déjà lu des photos-romans?

C6NCAEHT5FVCAM2L80ACATVZJY4CACS2AN7CA1YWKWSCAKFPZX3CAJH4B1UCA5JOMMWCAUILTXHCAWHTZKOCAVXPX3RCAXG079CCAA4L818CAR8Q1Z8CA0JN6ZQCABXZ7K8CAF60V8QCA9C45RA

Ce matin en déjeunant, ma mémoire m'a ramené dans un univers que j'avais totalement oublié, et qui pourtant a tellement, mais tellement fait partie de mon adolescence.  Ce sont les photos-romans. 

Dans ma région, un certain pourcentage des filles de l'école (13, 14-15 ans approximativement) possédaient sa "pile" de photos-romans. Ce qui est drôle, c'est que ces photos-romans passaient d'une soeur à l'autre.  Pas rare qu'on retrouvait une vieille boîte de carton, au fond de la garde-robes, remplie de ces vieux romans-photos écornés, certains complètement démodés, mais qui continuaient de nous faire rêver au prince charmant. 

Ici, je parle des années '70 mais sur le site des romans-photos, on peut voir que ça part de loin.  Naturellement, il y avait fréquement, des échanges de nos "piles" respectives.

Quarante ans plus tard, je me souviens encore des grands noms:  Claudia Rivelli (que je revoyais en kiosque  20 ans plus tard et qui n'avait pas une ride de plus) Le "photoshop" a surement commencé avec Claudia Rivelli!

untitled

Et Jean-Marie Carletto!!!  Le favori de ma soeur.  Moi, je le trouvais tellement laid!  Mais il faut dire que j'avais à peine 13 ans.   Ma soeur elle en avait 17!  Il posait souvent avec Michela Roc ou Adriana Rame.

Quand même, pas si laid que ça!:)

 

K68CAEVBSWTCAPTHW9BCA8ATWEOCAJBFB1VCA0PN6TACAA9MKQKCAA5QZ9BCAC8AZ1NCASTK8W5CAAM88CECANN21LTCAMGPFH7CAVY1KVWCAUP4U55CA149NW7CAH5DTFCCACK07IUCAV69XHI

Mes préféfés, catégorie féminime:  Marina Santi et catégorie masculine:  Le beau Franco Gaspari

Mais ceux-là sont apparus vers la fin de mes lectures de ces photos-romans.

Après j'ai complètement perdu le fil de ces revues.  Extistent-elles encore?  Aucune idée!  Mais je sais une chose, c'est que les années '70   ont remplies beaucoup de kiosques à journaux.

Aussi, je me suis souvent interrogée, sur les dessous de leur fabrication.  Ça me fascinait beaucoup à l'époque:)   

Sans me dévoiler votre âge:)  avez-vous connu cette époque?  Et si oui, quels étaient vos favoris?images  

Celui-là?...Connais-pas!

 

Paola Pitti, Michela Roc (elle jouait souvent avec Jean-Marie) et Marina Santi... 

Souvenirs, souvenirs..........

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mes favoris étaient Claudia Rivelli Antonella Maria Antonietta Franco Gaspari, quelle époque__ quelle belle époque, années 70 début 80 j'étais ado je revais j'étais secretement amoureuse de Franco Gaspari, la vie était si belle, je l'avais totalement devant moi
Répondre
M
@Melisandre, :) Chose certaine en kiosque, on ne retrouve plus ces romans-photos avec nos idoles des années '70 environ. Si tu lis les autres commentaires, tu en apprendras beaucoup. Il me semble que Michella Roc est décédée dernièrement. J'ai appris aussi que le beau Franco Gaspari (Je crois que c'était le 'top' de bien des lectrices) :) est décédé aussi dans un accident de moto. <br /> <br /> Je crois que l'on en vend encore mais je ne connais plus aucun des acteurs. Contente d'avoir raviver de beaux souvenirs. :)
Répondre
M
Mon dieu...j'ai 58 ans et que de souvenirs tu viens de réveiller. Je me souviens que dans mon premier appartement (1 pièce mais tout compris).<br /> <br /> N'ayant pas de budget pour la déco...il n'y avait pas un bout de murs sans une photo du beau FRANCO GASPARI...<br /> <br /> <br /> <br /> Ça c'était mon homme lollllll<br /> <br /> <br /> <br /> Je me demande tout comme toi s'il y en a encore de ces petites revues du rêves ??<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas merci d'avoir raviver ces souvenirs....
Répondre
M
@Céline, Je vous conseille de relire les commentaires. Il y a des preneurs ou désireux d'échanger peut-être? Mes favoris sont ceux des années '70. Mais je n'ai plus aucun de ces romans-photo. Merci pour votre passage ici! :)
Répondre
C
Bonjour, Je suis "tombée" tout à fait par hasard sur votre blog en cherchant le nom d'un acteur de romans photos LANCIO qui se nomme Nicolas et je crois savoir qu'il a commencé à "jouer" en 1989. Bref je suis une fan de ces romans photos (j'en avais un peu plus de 350 qui m'ont été presque tous dérobés lors d'un déménagement en 1998 (ces romans dataient des années 1970/72 à 1990 environ. Je connaissais donc les actrices et acteurs dont vous parlez auparavant (je n'ai pas vu le nom de Susy sudlow qui était très jolie aussi). Donc il me reste environ 50 romans de ces années là que je garde soigneusement. J'ai voulu refaire ma collection mais les romans photos de ces années là sont très rares en France et très chers. Cependant j'ai pu en retrouver quelques uns (j'y ai laissé pas mal d'argent de poche) .... Je continue donc ma collection en achetant des romans parus après 1990. Il y a encore des actrices et acteurs connus (Ornella Pacelli, Anna Zoli, Michela Roc.... et comme acteurs Chris Olsen dont le vrai nom est Sébastiano Somma, Gordon Gray, Maurizzio Vecchi...et d'autres qui ont été engagés à partir de 1988/90 comme Alessandro Inchès, Roberto Farnesi, Rocco Bellanova et pour les actrices Daniela Formica Alessandra Cellini, Milena Miconi, etc.... J'ai donc pu racheter un peu plus de 120 romans années 1991 à 1997 mais les histoires ne sont plus aussi intéressantes que celle des années 80. Il y en a quand même encore de très jolies et qui font rêver. Donc si vous connaissez des personnes qui ont encore des romans des années 77 à 90 et qui souhaitent s'en débarasser ou les vendre je serais preneuse.Ces romans photos sont toujours d'excellent souvenirs..... Hé oui je suis une grande romantique malgré mon âge...<br /> <br /> A toutes et tous je vous souhaite une agréable journée et.... de bonnes vacances.<br /> <br /> Prenez bien soin de vous.
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité