Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
25 août 2011

La déco des Parisiennes

51_0H2LW8UL__SL500_AA300_Petits appartements girly à Paris

Aux éditions du Chêne 2011

Douze jeunes Parisiennes passionnées de déco nous ouvrent les portes de leur appartement girly et tendance.  Accros à leur indépendance, ces femmes actives ont eu le coup de coeur pour un studio, un local ou un loft et l'ont transformé en espace de création.  Ces parisiennes habituées de la brocante et de la customisation savent dénicher les perles rares pour créer une déco à leur image.  Des lieux de vie pleins de pep's et de charme, mais encore et surtout FÉ-MI-NINS ! 

MON AVIS:  J'ai déniché ce petit livre déco (grosseur d'un roman) lors de ma dernière visite à la grande bibliothèque de Montréal.  Il était bien en vue dans les nouveautés.  Je me suis empressée de le prendre, car je le trouvais charmant avec tout ce rose! 

L'intérieur est hyper coloré.  Les photos sont très vivantes et éloquentes.  On y présente des jeunes femmes, majoritairement début trentaine, qui ont choisi le célibat et d'avoir leur appartement à Paris pour la plupart dans le but d'avoir un "espace de créativité".  C'est ce qui fait la beauté et la joie de ce livre, car tous les appartements présentent un styles très différents et tout en brocante!

Voici un extrait de la page de présentation:

"Que voudrais-tu faire quand tu seras grande?"

Si on pose la question à une petite Parisienne, elle répondra "J'aimerais avoir un appartement à moi!"

Coquettes et indépendantes, les Parisiennes quittent assez tôt le foyer familial et s'initient à la décoration en aménageant leur propre intérieur.  Elles chinent dans les brocantes, bricolent pour donner une autre vie à un objet ou à un meuble qu'elles tiennent de leurs amis ou de leur famille, ou qu'elles ont trouvé par hasard dans la rue...

Même si leur appartement est petit et qu'elles n'ont pas beaucoup d'argent, elles ont le don pour créer un décor à la fois original et confortable.  Une Parisienne nous a dit:  "Un appartement à moi toute seule, c'est un endroit qui me permet de mieux me connaître.  Les meubles et les objets que j'y ai disposés me font comprendre ce que j'aime en moi et me mettent en confiance."

12 appartements en tout à visiter chez des femmes travaillants tous dans le domaine des Arts!

Très joli!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité