Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
9 septembre 2011

Tous à la campagne

EKRCATV2SFLCAVHWFPKCAAT1ECCCA418UD0CATBZ7JYCAO8C46SCAZFVT29CAQPVS10CAVH9CUPCASOBE9FCAB9J6BECAJ3MDTECAN0JQ9TCADORV3YCA4IQR92CAXY1K8OCAB3E2ZNCAFVE7PIJudith O'Reilly

Chez Belfond

374 pages

 

Un mot sur l'auteur:  Ancienne journaliste et productrice d'émissions politiques, Judith O'Reilly a tout quitté pour suivre son mari et s'installer dans le Northumberland.  Hilarant récit de cette expérience, Tous à la campagne!  est issus de son blog qui a connu un énorme succès en Angleterre et est resté plusieurs semaines sur les listes de best-sellers.

* * *

Mn avis:  On présente ce livre comme 'hilarant', mais pas toujours.   C'est pas parce qu'on rit que c'est drôle... Oui, elle mets beaucoup d'humour dans ce qu'elle raconte, mais OH que ça n'a pas dû être facile.  Elle en traverse des obstacles et souvent seule,  puisque son mari est toujours parti à Londre pour son travail.   Et justement, Londres qui lui manque tellement;  Londres qu'elle aime tant.  Elle n'arrive pas à s'en détacher. 

Une belle autobiographie.  J'ai passé un bon moment de lecture mais c'est quand même difficile de parler de ce livre.  Il commence le 23 août 2005 et se termine en Février 2008.  Alors c'est la somme de deux ans 1/2 de toutes sortes de situations quotidiennes parfois drôles mais aussi fâcheuses et difficiles.  C'est écrit sous forme de journal. 

* * *

Quatrième de couverture:  "Dans la santé et dans la maladie" Oui! Mais à la ville et à la campagne"?  Judith n'a jamais rien promis et se demande encore pourquoi elle a accepté d'abandonner sa carrière et son Londres bien-aimé pour suivre son mari dans cette contrée hostile.  Les hormones de grossesse altèrent le discernement, elle ne voit que ça!

Enceinte jusqu'au cou, deux garçons en bas âge dans les jambes et une mère quasi aveugle au bras, Judith va découvrir un monde étrange où tomber en panne sèche peut mettre votre vie en danger, quand vous n'avez pas déjà succombé aux invasions de mouches.  Et attention à la seule minorité ethnique visible:  une famille de rouquins...

Récolte d'huîtres, tonte de moutons, chasse à courre, il ne sera pas dit que Judith ne fait pas d'efforts.  Ni qu'elle est à l'abri de prendre goût à ces activités au grand air, aux paysages grandioses et surtout à la solidarité de ses nouveaux amis.  Restera? Restera pas?  Et si la vie à la campagne était la vie réelle? 

Question!  Je ne sais pas si elle tient toujours son blogue et ce qu'elle devient???  

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Myrtille, Aye! Elle a tout un parcours.. Tu as dû quitter la ville ou le contraire?
Répondre
C
Je l'ai lu également, et je me suis beaucoup retrouvée dans ce journal, puisque j'ai un parcours un peu similaire !! ;)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité