Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
21 octobre 2011

MIAOU!

4ABCARSMUP3CATL72EUCA95XQSRCAXR0XNRCAN0N6NGCAD1XVFUCABGZTVGCAIA9V84CAFAZD32CAH3LWU5CAHKX8VOCAYN1OZ2CA46J87MCA8EN6XOCAPICB69CAVNV88CCANQGL2BCA1IWTMNAnnie M.G. Schmidt

L'édition originale néerlendaise 1970 - Minoes

Celle-ci est de 2004 publié à la Courte échelle

L'auteure est originaire des Pays-Bas où son père était pasteur.  Depuis 1950, elle a publié une oeuvre importante de livres pour les jeunes.  Elle est l'auteure jeunesse la plus lue et la plus aimée de son pays, où la presse la surnomme "la vraie reine de Hollande".  Elle a reçu, en 1988, le prix Hans Christian Anderson pour l'ensemble de son oeuvre.

RÉSUMÉ:  Tibber est journaliste et il aime écrire des articles qui rendent les gens heureux.  Mais voilà que le directeur de son journal menace de le congédier s'il ne trouve pas de nouvelles plus...sensationnelles!

C'est alors que Tiber rencontre Minoes, une mystérieuse jeune femme qui ressemble à un chat!  De plus, Minoes promet à Tibber de lui rapporter les nouvelles les plus intéressantes du quartier s'il accepte de l'héberger...

Un roman rempli d'humour et de suspense, où les ficelles sont tirées par les chats.

Quelle belle histoire!!!

JZUCABQOF2XCAG9WPMCCAH37T93CA61W9KKCAWF7SHJCAQK3DWNCAE3DPHTCABL2RY3CA4QBOZKCA6T61R4CAO9Q0DUCA3BWXIQCAQNO1ZUCAQVX0PRCAH6VE81CAS05IA2CAC5QQ5CCAPZGKKJ

VOICI LE FILM

RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

J'AI PRÉFÉRÉ LE FILM AU LIVRE.

ÉTANT DONNÉ QUE LES CHATS (SUPERBES EN PASSANT) SONT ASSEZ NOMBREUX, C'EST PLUS DIFFICILE DE RECONNAÎTRE QUI PARLE À QUI DANS LE LIVRE QUE DE VOIR QUI PARLE À QUI DANS LE FILM. 

UNE BELLE HISTOIRES DE TENDRESSE, DE SOLIDARITÉ MAIS AUSSI, UNE CAUSE QUI TIENT À COEUR TIBER, MINOS ET LES CHATS SUR LES TOÎTS DES MAISONS. 

J'AI AIMÉ LE BEL APPARTEMENT DE TIBERT, SOUS LES COMBLES.  LA PETITE VOISINE D'EN BAS.  UNE BELLE BROCHETTE DE PERSONNAGES QUI SONT TOUS AMOUREUX DES CHATS.  MÊME QUE TIBERT DEVRA GARDER CHEZ LUI, UNE PORTÉE DE CHATON, TANTÔT GROUILLANTS, TANTÔT COUCHÉS EN PETITE BOULE. 

UN FILM FAMILLE, ET LA DERNIÈRE SCÈNE.... TIBERT ET MINOS REGARDE TOMBER LA PREMIÈRE NEIGE!  OHHH QUE C'EST ROMANTIQUE! 

J'AI DÛ LE REGARDER AU MOINS 3 FOIS... UNE VALEUR SÛRE POUR LES AMOUREUX DES CHATS!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

               

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Mya, Alors c'est certain que tu vas aimer le film. Mais je suis curieuse de savoir si ton livre est identique au film. J'essaierai de trouver ton édition à la bibliothèque :)
Répondre
M
Oh j'aimerais beaucoup la voir, cette adaptation. Comme je te l'ai dit, ce roman a bercé mon enfance. Je l'ai lu et relu sans jamais m'en lasser. J'aimerais beaucoup le relire d'ailleurs.
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité