1040876_gf

Frances Tyrell

LA GAZETTE DES FÉES    RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

Publié aux Éditions Quatre fleuves

2009

 

"Au fond de chacun de nous, chacun croit aux fées.  Même un tout petit peu..."

Découvrez dans ce livre des petits cadeaux, des fiches d'activité, des charmes magiques et des secrets.

La Gazette des fées:  Chaque édition de ce magazine dévoile des aspects fascinants de la vie secrète des fées:  la mode, l'art, l'habitat, les loisirs...Avec de magnifiques illustrations!

Envolez-vous dans l'Univers enchanté de La Gazette des Fées, et profitez des jolies surprises contenues dans ce livre:

Tous les ingrédients pour passer un Noël féérique!

Mon avis:  J'ai acheté ce livre-album  l'an dernier quelques jours avant Noël.  Je n'ai pu résister devant tant d'éléments attrayants.  Un livre qui réveille vraiment la petite fille qui dort en nous et séduit totalement les petites filles tout court!  Un passeport pour garder l'esprit de Noël :)

Par exemple à la première page, il y a une petite carte d'un vert tendre à déplier.  C'est la carte détaillée du Verger enchanté; siège de LA GAZETTE DES FÉES.

Sur la page voisine, on peut voir les photos de L'équipe de rédaction.

Il y a aussi dans l'album les préparatifs de Noël...  Je tourne la page et je peux y lire:  Les fées chez les Mortels (Nous voyons une vitrine de magasin étalée sur deux pages.

-  Les fées et le règne animal

-  Un défilé de mode chez les fées... C'est là qu'on peut voir une vieille malle en carton et en soulevant le rabat, on peut fouiller dans la vieille malle et en sortir des robes de fée avec la fée de carton à habiller.

-  Chants de Noël  -  On dit:  "La musique enrichit la vie des fées, à Noël plus que jamais.  On entend tinter les clochettes des traineaux, jouer les flûtes et les violons, et des voix aériennes entonner des refrains ensorcelants.  Sur le ruisseau, qui d'habitude gazouille, se tait, réduit au silence par la glace qui l'enserre...  Une toute petite partition insérée dans des encoches:  Berceuse de fées - Canon - Pour flûte à bec et chant..

-  Décorations de Noël - Ici, une enveloppe à ouvrir pour y découvrir des Ailes de fée et autres petites choses..

-  Lettres au Père Noël -  Une autre enveloppe!  Cette fois il est inscrit qu'on peut y trouver du papier à lettres féerique!

-  Et dans La cuisine des fées, une autre pochette contenant 3 recettes de douceurs de Noël ???

-  Et pour terminer un calendrier des douze jours de festivités.  12 petites portes cartonnées à ouvrir!

http://treasureseekerstudio.blogspot.com/2009_05_01_archive.html

En faisant mes recherches pour essayer de vous faire voir les magnifiques illustrations de Frances Tyrrell, j'ai découvert son blog à l'adresse internet ci-haut.    Elle semble vraiment passionnée par les fées et connaît bien son sujet.  Une belle découverte pour moi puisque les fées sont souvent associées aux éléments de la nature.  Une belle fantaisie spirituelle dont je ne me priverai sûrement pas!   

 FRANCES TYRELLFCTpho2009May4cropc   et son minet  Critics  J'ai découvert d'autres magnifiques illustrations sur son blog...

 

wnrondelsP9A_copy

 

 

IFGDrFFBubblemobileadjstd

Alors imaginez un peu ses albums de Noël!!

WKFCAAR00WKCAM36XQGCAB8YW5HCAGVT286CATBUOGDCASJQ2S6CA0KB05ECAMT6ON1CAZ8D6H5CAXZ5HKICAFAWAU5CAIR1FBJCAAQ2C42CALAVTGJCA6279XZCAW1IDA1CA2E7M1PCA39I901   En terminant, j'ai eu le plaisir de partager cet album avec Julie du Carnet lecture.  Elle m'avait laissé un petit mot sur un post-it:  "Le plus beau des livres de fées, surtout combiné à Noël, que j'ai eu la chance de feuilleter!"