Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
8 décembre 2011

Le Noël des Passiflore

untitledGeneviève Hurriet

Illustré par Loïc Jouannigot

Publié chez Milan

 

Je vous reviens avec mes petits lapins favoris, Les Passiflores!

Quatrième de couverture:  Quel remue-ménage chez les Passiflore!  Noël approche et la famille doit tout préparer:  les guirlandes, les gâteaux, le sapin...

Partis chercher du houx dans le sous-bois, les cinq enfants Passiflores découvrent un traineau, un renne et de drôle de petits lutins!

Les pauvres...ils sont complètement perdus!  Le temps presse, la tournée du père Noël va bientôt commencer.  Les jeunes lapins décident de leur venir en aide.  Mais chut, c'est un secret!  Il ne faut pas réveiller Onésime et tante Zinia...

* * *

Mon avis: J'aime tous les albums de la famille Passiflore.   Donc au lieu d'un avis en règle, je préfère vous donnez la note de départ.

 

100_1069

Noël, c'est après-demain:  que de préparatifs chez les Passiflore!

Les enfants ont aidé tante Zinia à découper, dans une pâte sucrée, des gâteaux en forme d'étoiles.   Puis ils ont décoré le sapin apporté par Onésime, leur papa. 

Les guirlandes, ils les ont faites eux-mêmes.  C'est superbe!  Il ne manque  que du houx pour achever le décor. 

- Du houx, il y en a plein au Creux du Cerf! Allons-y!  propose Mistouflet.

En route!  Les cinq petits lapins coupent à travers le sous-bois pour arriver plus vite. 

 

Un monde merveilleux et fantastique à découvrir si ce n'est déjà fait!

 

J'ai dû prendre quelques photos de certaines pages de l'album.  Je tenait à ce que vous voyez la beauté des illustrations de Loic Jouannigot:

100_1073

 

DH8CA7AB8YECAYPCOUOCAFQYW3ACAFGIAOGCANXPD5KCAK39LM8CAYM859PCAH76GOLCAD76K7CCAOOLEY1CA6RMI2QCAK30QFFCAET8W20CAFJMDVMCAA93B9OCA1SWOO1CALEE6G8CAM7GKML

 

100_1071

 

DH8CA7AB8YECAYPCOUOCAFQYW3ACAFGIAOGCANXPD5KCAK39LM8CAYM859PCAH76GOLCAD76K7CCAOOLEY1CA6RMI2QCAK30QFFCAET8W20CAFJMDVMCAA93B9OCA1SWOO1CALEE6G8CAM7GKML

 

100_1072

A chacun ses petits lapins!  Il y en a vraiment pour tous les goûts dans la littérature enfantine et c'est tant mieux!

DH8CA7AB8YECAYPCOUOCAFQYW3ACAFGIAOGCANXPD5KCAK39LM8CAYM859PCAH76GOLCAD76K7CCAOOLEY1CA6RMI2QCAK30QFFCAET8W20CAFJMDVMCAA93B9OCA1SWOO1CALEE6G8CAM7GKML

Publicité
Publicité
Commentaires
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité