Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
11 janvier 2012

Je cherche les clés du paradis

502209_gfFlorence Hirch                        RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

Collection Mouche

L'École des Loisirs

Les illustrations sont de:

Philippe Dumas

2002

 

 

RÉSUMÉ:  "Maman dit qu'il y a deux sortes de gens dans la vie. Ceux qui ont un paradis perdu et ceux qui n'en ont pas." La petite fille qui raconte son histoire fait partie de ceux qui en ont un. Pour elle, le paradis perdu, c'est une grande maison pleine de billes de verre, de rires, de glycines enroulées à l'escalier du perron. Une grande maison remplie de fêtes d'anniversaire et de violoncelles. Malheureusement, cette maison ne sera bientôt plus remplie que de souvenirs."

MON AVIS:  J'ai lu ce petit bijoux l'an dernier à pareille date.  Bof! Il se lit le temps d'une pause café ou d'une tasse de thé.

Les illustrations (crayon noir sur papier blanc) prennent la majeure partie de la page.  Voici des extraits des premières pages:

"Maman me dit qu'il y a deux sortes de gens dans la vie.

Ceux qui ont un paradis perdu et ceux qui n'en ont pas.

Mon paradis à moi, c'était ma maison.

Une vieille maison, qui laissait entrer le vent et la pluie et qui craquait de partout.  Comme une vieille dame qui aurait été très belle dans sa jeunesse.

Mais elle était encore si pleine de charme qu'on en tombait amoureux au premier coup d'oeil.

Aux fêtes d'anniversaire, on invitait beaucoup d'enfants qui couraient partout.  Des combles jusqu'à la cave où l'on jouaient au ping-pong.

Et surtout dans les petites chambres du haut, sous les toits.  Il y en avait une, la jaune, qui sentaient encore la peinture à l'huile parce qu'elle avait jadis servi d'atelier..."

Je vous laisse découvrir la suite... Je viens de vous dévoiler les 15 premières pages.  Le livre s'arrêtent à la page 62. 

Un petit bonheur de lecture et d'enfance toute fleurie!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité