Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
16 janvier 2012

Une année avec Sarah Kay

61N02T1DNPL__SL500_AA300_Textes de Delphine & Sandrine Deredel - Rogeon

Collection:  "Mes beaux livres Sarah Kay"

Éditions Hemma

2006

Quatrième de couverture:  Tout  au long d'une année, Sarah Kay nous livre une mine d'or de conseils, de bricolages et de recettes qui ravivront les petites filles, leurs mamans et même leurs grands-mamans!

Les charmants personnages de Sarah Kay nous entraînent dans leur ronde des saisons pour notre plus grand plaisir!

 

Mon avis:  Oui vraiment cet album est vivifiant.  Comme une sorte de philosophie de vie au cas on aurait envie de prendre le temps de vivre.

À chaque mois reviennent les rubriques "Au jardin" - "J'apprends" - "Dans la cuisine" - "Le dicton du mois" - "Mes notes" ...   Et que dire des illustrations?  Elles sont si charmantes qu'on s'y perd, on contemple... Elles ont ce petit quelque chose de réconfortant.  Les personnages très attachants.  10/10

Le 'hic' c'est que tout ce qui est en rapport avec Sarah Kay, disparaît, dès qu'ils sont sur les étalages.  J'ai beau chercher, c'est épuisé...rupture de stock ...  Heureusement que les bibliothèques en tiennent quelques-uns.  Il y a aussi des petits romans. 

Dans la chronique 'Au jardin' de Janvier on nous propose un bricolage:  Clochette de jardin afin de nourir les oiseaux.  On dit:  "En hiver, les oiseaux de nos jardins ne trouvent pas leur nourriture facilement.  Voici quelques conseils pour prendre soin d'eux. 

Dans la rubrique 'Au coin du feu' "Quelle distraite cette Huguette, elle a encore perdu une recette!  Heureusement, le gentil Timothée a eu une bonne idée, il a fabriqué pour Huguette une jolie boîte à recettes..."

Évidemment, la manière de la fabriquer cette boîte à recette est indiquée  sur la page d'à côté.

Le dicton de Février?  Février sans neige, saison d'été sèche!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

sarah_kay__tome_4__le_secret_de_miss_simons_frehley_226152Les romans jeunesses

Le secret de Miss Simons-Frehley

Texte de Modesty Streetlittle

Adaptation française Daniel Joris

Éditions Hemma

2007

96 pages.

À noter que chaque page est ornée de guirlande de doux feuillages. 

Résumé: 

Depuis quelques jours, Miss Simons-Frehley, l'institutrice de Laketowen, semble soucieuse et impatiente de voir la journée se terminer.  Intriguée et surtout très curieuse, Sarah décide de mener son enquête avec l'aide de Stevie Nicks, sa nouvelle amie.  Une enquête qui va conduire les deux fillettes à découvrir une vérité que personne n'aurait pu imaginer...

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

sarah_kay_tome_1_lettre_a_Lettre à Sarah

Même auteure toujours...

Résumé:  Sarah Stanley est une très vieille dame qui a passé toute sa vie dans la ferme de ses parents.  Un beau matin, elle prend la plume pour raconter sa vie à son arrière-petite-fille.  Page après page, Sarah Stanley parle avec tendresse de sa vie de fillette, de l'amour de ses parents, Papa Tom et Maman Lisbeth, et de sa gentille rivalité avec les jumelles Kelly et Nelly.

6f90i3x9

                                                              source

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Et pour l'an prochain...

9782800693224

Les textes sont de Delphine écrits tout en rimettes

"Dans le salon, le sapin brille de mille feux...

Le feu crépite dans la cheminée...

Père Noël va arriver...

La fête peut commencer!

Ce billet me fût inspiré par Marielle à cause de la sienne qui est en train d'écrire sur sa bannière.  Elle m'a rappelé combien j'avais admiré ces illustrations au temps où je n'avais pas de blog. :)  Donc pour 2012, Je met dans mon petit panier 'Susan Wheeler et j'ajoute Sarah Kay!!!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Marielle, Si c'est celui mois par moi .. Une année dans la vie de Sarah Kay? J'ai hâte que tu nous en parles! :)
Répondre
M
Hi hi en fouillant sur le net pour trouver le livre que j'ai acheté de Sarah Kay <br /> <br /> je tombe sur ton billet c'est exactement celui ci que j'ai acheté !!! <br /> <br /> Pour quelques euros <br /> <br /> Je l'adore déjà et n'arrête pas de le feuilleter ...
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité