Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
22 janvier 2012

Les saisons d'Henri

719926_gfÉdith Bourget

Publié chez Soulière

2006

70 pages

 

La joie de vivre est contagieuse

Viens rire et t'amuser avec Henri!

 

 

Je reviens encore avec cette belle poésie publié aux Éditions Soulières.  Cette fois, je trouve que vraiment, chaque poème écrit dans ce receuil, sont attachants et attrayants. 

C'est la vie, les saisons, les jeux, l'amitié ...

Par exemple pour les printemps, elle dit, LES SAISONS DU COEUR...

Or j'ai noté un joli poème:  Coeur de beurre

Lueur et douceur,

douceur de l'heure,

l'heure du coeur,

coeur de beurre,

Je suis de bonne humeur,

depuis qu'Élise Jolicoeur,

m'a prêté ses crayons de couleur

et m'a donné son dessin de fleurs.

 

Oui, mon coeur est de beurre

à cause de la belle Élise Jolicoeur,

Je ne dirai rien à ma soeur,

Elle me taquinerais.  Horreur!

***

Ou... pour la saison des délices (l'hiver)

Tempête de neige...

Pendant la nuit froide,

des bouquets de fleurs de givres

ont éclos sur la vitre de ma chambre.

Aujourd'hui, elles resteront belles

puisqu'il n'y a pas de soleil.

C'est la première tempête.

Quelle fête!

 

Nous ferons un bonhomme

avec un carotte pour le nez.

Nous en ferons un deuxième

pour qu'il ait un ami.

Nous demanderons aux flocons

qui les a sculptés.

 

Nous passerons la soirée

à découper des flocons

dans du papier crépon.

Nous écrirons au Père Noël

pour lui dire que nous croyons

que la neige est un cadeau

et que cette année

nous sommes déjà gâtés.

HO! HO! HO!

 

Puis nous ferons les rêves

les plus fous de la saison.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité