Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
14 février 2012

Coeur Cerise

51D0alJ4QvL__SL500_AA300_

Cathy Cassidy

Publié chez Nathan   RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

 2011

 Tome 1

 278 pages

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse.

Mais, elle craque malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey, la fille aînée. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père !

 
 
Mon avis:  Si vous aimez les romans légers, si vous aimez vous retrouvez en famille et si vous aimez le chocolat!  eh bien ce livre est pour vous. 
Personnellement j'ai beaucoup aimé malgré que ce n'est pas du tout de mon âge, mais pour un mois de Février tout en grisaille, c'était en plein la lecture qu'il me fallait et j'ai très hâte de lire le Tome 2. 
 
La fin est pleine de surprise.  Chut... à vous de voir.
 
Un petit extrait: 
 
"Le vendredi soir, je m'installe à la table de la cuisine pour écrire une carte postale à Mrs Mackie, comme s'il s'agissait d'une copine qui aurait en réalité moins de soixante ans.  Je cache la carte avec ma main pendant que Charlotte remplit nos assiette de pâtes au pesto et de pain à l'ail. 
-  Où est Honey? (la petite peste de l'histoire).  Ça fait déjà dix minutes que je l'ai appelée pour manger!
-  Dans sa chambre, je crois, répond Summer (la jumelle de Skye) en haussant les épaules.  Elle se prend vraiment pour un ermite en ce moment. 
 
   Je suis bien installée.  La maison est magnifique, tout près de la plage, alors je peux aller me baigner quand je veux.  Je dors dans une vraie roulotte de Gitans avec Rex (un poisson rouge) et un chien qui s'appelle Fred.  Tout le monde est très gentil...
 
   Enfin, presque tout le monde.  Donc ce n'est pas vraiment un mensonge. 

L'image de Mrs Mackie devient déjà un peu floue dans ma tête....  Après avoir signé, je glisse la carte dans ma poche pour la poster la prochaine fois que je descendrai au village."  p.107
 
 
Le livre comme tel est très attrayant et joyeux.  À la toute fin, on nous donne des recettes au chocolat: 
 
"Les petits fondants au chocolat et aux cerises de Cherry
 
"Gâteaux à la cerise et chocolat fondu façon Cathy (L'auteur)
 
Les personnages principaux: 
 
Cherry Costello, 13 ans.  Secrète et débordante d'imagination  -   son rêve:  être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs.
 
Coco Tanberry, 11 ans.  Sympa et pleine d'énergie, elle adore la nature  -  son rêve:  Avoir un lama, un âne et un perroquet.
 
Skye Tanberry, 12 ans.  Avenante, excentrique, indépendante et pleine d'imagination  -  son rêve:  Voyager dans le temps, pour voir à quoi ressemblait le passé.
 
Summer Tanberry, 12 ans.  Calme, sûre d'elle, jolie et populaire, elle prend la danse très au sérieux.  Soeur jumelle de Skye.     son rêve:  Devenir danseuse étoile et ouvrir sa propre école.
 
Honey Tanberry, 14 ans.  Lunatique, égoïste et souvent triste... Elle adore les drames mais elle sait (rarement) se montrer intelligente et charmante, organisée et très douce.  (Peut-être + dans le tome 2 ???)
son rêve:  Devenir mannequin, actrice ou créatrice de mode.
 
Voilà!  Une belle palette de couleur et vraiment ce roman me rappelle tellement "LES PENDERWICK"   mais présenté autrement.  J'ai trouvé autant de plaisir à la lecture de Coeur cerise.
 
Un beau billet lu il y a quelques temps chez MYAROSA  avec encore plus de détails!
 
 
 
RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2
 
BONNE ST-VALENTIN À TOUS ET À TOUTES!
Publicité
Publicité
Commentaires
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité