Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
14 mars 2012

La vie compliqué de Léa Olivier

1229598_gfCatherine Girard-Audet

Éditions les malins

2012

308 pages

 

Quatrième de couverture:  L'existence de Léa Olivier est chamboule lorsque ses parens lui annoncent qu'elle devra quitter son village natal pour s'installer avec eux et son grand frère Félix à Montréal. 

Grâce aux clavardages et aux courriels échangés avec sa best Marilou, son chum Thomas et ses "nouveaux amis", Léa nous raconte les hauts et les bas de son adaptation dans la grande métropole:  Un frère beau et trop populaire, des notes d'anglais plutôt médiocres, une relation à distance houleuse, une gang de nunuches qui lui causent des ennuis...Bref, La vie compliqué de Léa Olivier!

 

Mon avis:  Un roman jeune plutôt sympathique.  Épistolaire dans le genre 'courriels et  clavardage'.  L'auteur présente tous les problèmes propre à une jeune fille qui doit changer d'école, d'amis ect...

Heureusement, elle est inscrite au blogue de Manu.  Manu répond à deux questions par semaine, tu seras peut-être choisie...

J'ai pris connaissance de ce roman jeunesse à cause d'une charmante jeune fille.  Elle m'en a parlé, l'ayant lu et aimé beaucoup.  Alors je lui ai fait la promesse de le lire à mon tour pour que l'on puisse en parler une prochaine fois.  Alors voilà c'est fait! J'ai beaucoup aimé cette petite Léa et ses soucis d'adaptation et autres bien légitimes à son âge.  Un beau roman pour adolescente qui peut apporter réponses et réconfort!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Liman, Je m'appelle 'Milly'. :D Je préfère garder mon vrai prénom secret! Tu es toujours bienvenue sur mon blog nawel! :)
Répondre
L
Lol comment tu t appelle et merci de m'aider moi je m appelle en vrai nawel
Répondre
M
@Liman, Ah c'est bien, ça veut dire qu'ils peuvent faire des échanges entre bibliothèque. Tu sais quoi? on va pouvoir dire: 'La vie compliquée de Liman' lol :) <br /> <br /> Mais de cette façon, je crois que ça devrait fonctionné. Sinon.. je ne sais pas comment tu pourras faire... Ce serait dommage si tu as envie de le lire..
Répondre
L
J ai demander mais il l on pas et lol mon dit qu il allais appeler la bibliothèque départemental
Répondre
M
@liman, Je te conseille alors de l'emprunter à la bibliothèque de ton quartier. Est-ce que c'est possible pour toi?
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité