Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
16 mars 2012

Les petites enquêtes de Milly...

4881440410_1c6d07203c

QUELLE PLACE PREND L'ÉCRITURE DANS VOTRE QUOTIDIEN?

J'aime beaucoup écrire.  Certain jour c'est pour le geste ou d'autre, pour le simple besoin de m'exprimer.  Il y a mille raisons pour écrire.

Inventer des histoires, composer un poème ou un Haïku, copier une recette de cuisine, faire des listes, gribouiller... Au fond toutes ces raison sont bonnes. 

Aujourd'hui, j'aimerais vraiment qu'on parle d'écriture, de cahiers, de lettres, de plumes où de tout ce qui s'en rapprochent ...

J'ai rassemblé aussi quelques livres qui donnent envie d'écrire.

untitledPetitMot

Écrire...Entre rêve et hésitations, nous naviguons parfois.  Comment se lancer?  Prendre des notes sur un carnet, entretenir une correspondance au long cours, tenir un journal, imaginer des contes, écrire des poèmes...des carnets de voyages ou un roman...L'écriture revêt mille formes.

source de la toile

Écrire "rien que pour soi" aide à se connaître.  Chaque fois qu'on se retrouve devant la page blanche, on a rendez-vous avec sois-même". 

Madeleine Chapsal (Oser écrire)

Untitled18NZECAUQH29MCA4764WECA8Y83N5CA2NDQECCAQRLA3MCA9REDZLCA2NXVTACAIE3PB7CAZ3YURFCADN05VICANFI4RBCAVBQ7WICASN5F20CAWA013RCAFKHH7QCAMUR1K0CAD9AZKLCAQVBDBX

                                                               Chère Mathilde,

La semaine dernière, à la fin de ma lettre, je disais à quel point il est important de tenir un journal intime.  En lisant ces paroles, tu t'es sûrement rappelée tous les petits cahiers de forme et de degré d'usure variés, qui ont accompagné nos années d'amitié à Rome.  Nous sortions de la maison ensemble, parfois pour une courte randonnée d'un jour ou ensemble, parfois pour une courte randonnée d'un jour ou deux, et à un certain moment, tâtant mes poches et mon sac, je m'écriais:  "Oh non, j'ai oublié mon journal! avec le même ton anxieux que si j'avais oublié ma carte d'identité ou mon permis de conduire."

Susanna Tamaro (Un coeur en chemin)

 

832609_gf Un livre que j'aime beaucoup!

"Il y a déjà plus de deux ans, je commençais ce journal de joies.  Il a été pour moi une sorte de bouée de sauvetage durant une période assez sombre de ma vie.  Une assurance-joie.

Sarah Allegro (Journal de bord d'une chercheuse de joies)

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

3OSCA6OM4Z9CARVW9HQCAPJF0MTCANH33KYCAG24M2NCAY91BY9CA9PD6UPCA80Y2LJCAX2ECMVCAUTPGCTCAYOIBWRCAP2FAMECAC6EXHBCAG4N7DKCA7SYD0FCAW8U1Y8CA7CB8BYCAB818I4Bashô, Issa, Shiki

L'Art du haïku

Saisir la vérité de l'instant, capter le jaillissement de la vie, faire vibrer le présent:  telle est la magie du haïku. 

Renouer le lien primordial avec la nature, cultiver la modestie et la simplicité, rechercher la spontanéité...

 

                                Un autre genre d'écriture intéressant...

 

 

Et il y a aussi les recettes que certaines romantiques aiment encore copier à la main??? et la poster à une amie chère?  et un plaisir à recevoir!!!  

GCZCAZW0AP7CAYFOXRTCANKSSNFCA5OIVWZCA1AP09CCASITCB9CAKDOF9WCAIFD432CAST49XOCA40AOGACAP79UXCCAICSXR0CAQBLTHFCAUKW3ZKCA4G4FOJCAY2M2L1CAVSTGPVCAXGM5SM415YAMHG74L__SL500_AA300_    Parlez-moi de vos plumes et vos crayons!  Il y a tant à raconter :)

2jul2ehw

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité