Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
6 juillet 2012

Petite étoile

1031530_gfSilvia Cramer  RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

Illustré par Marie-Claude Rock   

Publié aux Éditions Trempoline

2009


Résumé:  Dans la petite Bourgade enchantée, des elfes et korrigans, gnomes, lutins et autres petites gens, habitent un magnifique jardin à travers des jours paisibles et sereins.

Chacun fait sa petite affaire, jusqu'au jour où Pouce-Poli, le maîre jardinier fait une découverte bien étrange dans un recoin de son jardin...

C'est une découverte qui surprend, émerveille et enflamme l'imagination des habitants, puisque si menue soit-elle, elle apportera de grands bouleversements!


"Une histoire tout en vers, racontée avec douceur et humour, sur la force de l'amitié et le droit d'être soi-même."

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Mon avis:  J'ai découvert cet album chez Allie et je m'étais promis de le lire.  J'ai beaucoup aimé la qualité du texte et des images.  C'est comme si une et l'autre ont mis un temps infini à choisir le mot juste et le détail minuscule pour illustrer la Bourgade.  Le vers s'accordent parfaitement avec ce qui va suivre, où il s'imbrique si bien que ça donne un rythme sans qu'on perde le fil ou le sens du récit.  Chapeau! car ce n'est pas facile à faire.  Jamais je n'ai senti qu'un mot était entré 'de force' pour faire 'rimer'.  Non, vraiment chaque mot a sa place et son sens. Bravo!! Je me suis même retrouvée à penser aux poésie de Victor Hugo, qui justement raconte souvent une histoire.. en utilisant des vers! C'est un genre de poésie que j'affectionne.

Les illustrations maintenant:  Superbe coup de crayon!  Toutes les illustations m'apparaîssent avoir été dessinés aux crayons de couleurs (crayons de bois).  Superposition de traits.. Encore une fois, un travail de moine, car les illustrations sont généreuses.

PETITE_1

Si j'étais un gnome ou une fée, c'est dans un endroit comme ça que je voudrais vivre...Rien de moins! :)

PETITE_2

La première page

"Au pays des Elfes et Korrigans, des Gnomes, Lutins et autres petites gens, se trouve un village débordans de gaité qu'on appelle tendrement "La Bourgade-Enchantée".

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Vivement d'autres albums de Silvia Cramer et Marie-Claude Roch!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Happy, Merci!:) C'est super gentil de me dire ça et tu peux venir tant que veux :)
Répondre
M
@Marielle, Une belle histoire de fleurs et de jardinage! :)
Répondre
H
j'aime ton monde enchanteur <br /> <br /> ton chez toi est si doux <br /> <br /> quand j'ouvre ta porte je me sens dans un doux salon de lecture avec une douce voix qui m'entraine <br /> <br /> <br /> <br /> merci de tes résumés
Répondre
M
Oh que ce livre m'a l'air mignon !! <br /> <br /> C'est un style que j'affectionne
Répondre
M
@Lily, Oui tu as raison, c'est vrai qu'il a un petit air rétro. Ça ajoute à son charme! :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité