Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
2 août 2012

Un balcon à croquer!

balcon_a_croquer_10Alex Mitchell

LE GUIDE DES FILLES QUI VEULENT UN POTAGER SANS TROP SE FATIGUER ET SANS SE SALIR LES MAINS!

Traduit de l'anglais par Claire Dixsaut

Éditions Agnès Viennot

2009

141 pages

Résumé: Ce guide classé par saison, puis par espèce, fruits, légumes, herbes ou fleurs, propose des astuces et des conseils pratiques pour cultiver sur son balcon des produits du potager. Avec des recettes faciles à réaliser.

"Ce guide n'est pas fait pour les fondus du jardinage.  Il se destine à celles qui ont une vie bien remplie mais qui veulent tout de même goûter des salades élevées par leurs soins, récolter des aromates sur leur balcon ou croquer un fraise délicieusement mûre à même la plante."

"Et maintenant, qu'est-ce qu'on plante?  Pour vous simplifier la tâche, je n'ai retenu que ce qui pousse dans de petits pots.  J'ai tout de même inclus quelques divas capricieuses.  Elles peuvent donner naissance à un pesto maison, à des croustillants de framboise à la crème ou au tzatziki le plus frais du monde.  Le plaisir en vaut la peine."

4753_65067

Mon avis:  Un joli petit guide de jardinage simplifié pour toutes celles qui manquent d'espace.  Les illustrations sont de Nila Aye et il y a aussi des photographies de Edward Alwrith.   À noter que j'utilise ici que le féminin car ce livre est 'très filles'.

29296108_6112273

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Lily, Donc un néologisme, j'apprends un nouveau mot! :) Ici, on dit encore 'manger local'.. Mais je trouve que c'est un joli mot!
Répondre
L
Ceux qui mangent des aliments locaux. Je le sais depuis peu =^.^=
Répondre
M
@Lily, Petit jardin pour "locataires voraces"!? :D
Répondre
L
A l'heure où l'on souhaite agrémenter ses petits plats et surtout devenir "locavore"...
Répondre
M
@Niki, Pour moi aussi! J'aime les petits jardins pas compliqués. Je n'ai pas pu résister devant l'autre jour au marché. Un livre de jardinage très 'féminin' :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité