Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
4 août 2012

L'Abondance ... 2 ième partie

norman_rockwell_willie_fullJe continue ici la suite de mon billet paru Samedi dernier ICI.   Je terminais avec:  Laver une botte de radis croquante...

Mettre du sel de mer sur la table.  Peindre sa chambre à coucher en bleu. Mettre du papier parfumé au fond de ses tiroirs.  Se préparer une salade délirante de saveur.  Un poulet rôti, juteux.  Trouver un objet égaré depuis longtemps.  Faire la paix avec une amie.  Trouver une boîte à musique chez un brocanteur.  Écouter un poste de radio étranger via Internet.  Un pot rempli de cailloux ramassés sur la plage.  Aller chercher les enfants à l'école à l'improviste.  Passer une journée de semaine au lit, pour lire.  Le son des grillons à la fin de l'été.  La première neige.  Porter le même parfum que sa mère.  Sourire aux passants.  Écouter une chorale d'enfants dans une église ancienne.  L'odeur d'un livre neuf. Apprendre une nouvelle langue.  Ranger ses papiers personnels.  Faire le ménage des photos de famille.  Un conjoint qui vide le lave-vaisselle.  Une horloge qui fait tic-tac.  Un grand plat de lasagne.  Une tasse de lait chaud au coucher.  Dire non sans se sentir coupable.  Planter un arbre à fruits.  Une croustade aux pommes.  Un bol rempli d'oranges sans pépins.  Une recette de sucre à la crème.  Un professeur compétent pour ses enfants.  Ne jamais manquer de chaussettes.  Savoir comment faire un feu.  S'offrir une boîte de chocolats fins.  Une main fraîche sur un front fiévreux.  Célébrer l'action de grâces.  Un terrarium.  S'exclamer "C'est un miracle!"  S'extasier devant un paysage.  Boire huit verres d'eau par jour.  Vivre sans ressentiment.  Tenir ses promesses.  Amener les enfants ceuillir des pommes.  Lire un magazine.  Acheter des carottes feuillues.  Décider de ne plus jamais, jamais se mettre à la diète.  Préparer des cheese-burgers à la maison.  Voir son fils céder sa place à une vieille dame dans le métro.  Écouter grand-papa raconter sa jeunesse.

* * *

Ici s'arrête cette belle liste.  À vous de l'allonger!

J'ai copier cette liste telle quelle avec les mêmes caractères gras.

Mes favoris sont:  Le son des grillons à la fin de l'été et trouver la boîte à musique chez le brocanteur... :) et tous les autres!

Et j'ajoute regarder les peintures de Norman Rockwell qui savait si bien peindre le quotidien!

 

gregory_frank_harris_g1039_wildflowers_on_the_rivers_edge

Et celle de Gregory Frank Harris

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Samedi prochain:  Les grands cahiers...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
'Poudreux', oui, cela fait penser à la poudre de riz des grands-mères. Elle sentait si bon ! :-D
Répondre
M
@Aline, Ahhh merci pour ton beau commentaire! Je t'avoue qu'il m'a étonné celui de 'porter le même parfum que sa mère' c'est une chose dont je n'avais jamais pensé et qui pourtant doit donner un sentiment d'appartenance... et un effet 'poudreux' à la fois. :D Je ne sais pas le mot 'poudreux' qui me vient à l'esprit comme ça, probablement qui définit le passé ?? J'associe beaucoup la poudre à ma mère. Bizarre!! <br /> <br /> <br /> <br /> Ranger les photos de famille, Ça c'est du travail, si on laisse aller...
Répondre
A
Oh là là, ma chambre est justement bleue !! :-D Et c'est vrai qu'en été quand il y a un rayon de soleil qui passe par la fenêtre (avec le plafond en bois blanc en plus) ça donne un effet très lumineux. Quand on s'y réveille le matin, on est de bonne humeur pour la journée.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime aussi le fait de porter le même parfum que sa mère et de ranger les photos de famille. Des moments tout doux...
Répondre
M
@Perrine, des drôles tu veux dire? :)
Répondre
M
@Lily, Je l'ai toujours aimé aussi. Il peint la vie, le quotidien d'une certaine époque. On ne se lasse pas de ses toiles! :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité