Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
6 août 2012

Les chasseurs de lune et Le pêcheur de lune - Conte no. 6 et 7...

Les_contes_de_la_lune

Elisabeth Delaigle

Éditions Persée

Les jumeaux Pierre et Paul ont pratiquement grandis avec Rosine, la fille du Marquis et de la Marquise Bassompierre.  C'est qu'à l'époque leur mère (La Jeannette) quand elle ne s'occupait pas de sa famille ou de la basse-cour allait donner un coup de main au château du Marquis.  C'était au temps où le petit poucet s'était égaré avec ses frère et soeur dans la forêt.

Pierre et Paul avait dix ans et Rosine 8 ans.  Un jour, pour plaire à Rosine, ils décidèrent d'aller chasser la lune...

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

contes_de_la_lune

Cette fois dans le dernier conte, l'histoire se passe à l'Ouest du Canada dans 'Les Rocheuses'.  On peut y voir une foule d'animaux sauvages dans ces montagnes.   L'histoire est celle d'un grizzly nommé Mayak.

Un bébé ourson qui doit apprendre à pêcher avec l'aide de sa maman.  Mais il n'y a rien de facile pour Mayak. 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Ici se terminent Les Contes de la Lune.  J'ai remarqué et apprécié toute la diversité et tous les visages qu'Elisabeth Delaigle a su prêter à la lune.  Ce n'était pas chose facile de se réinventer à chacune des septs histoires que compte ce receuil.  Aussi, il y a une bonne documentation sur certain sujet où l'enfant peut apprendre, par exemple sur les grizzlys et leur moeurs. 

Une belle lecture à lire où à entendre... :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Lily, Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est un astre fascinant et oui! la contempler c'est s'accorder un merveilleux moment accompagné d'une camommille et du son des grillons. La totale! :)
Répondre
L
La lune nourrit notre imaginaire. Elle était pleine ces jours-ci. La contempler permet de prendre de la distance et de la hauteur.
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité