Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
29 septembre 2012

Petite leçons d'Aquarelle botanique

747974_gfClaire Felloni

Chez delachaux et niestlé

2006          RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

190 pages

L'apprentissage pas à pas du dessin et de l'aquarelle botanique:  Thecnique et astuces pratiques

Crocus, pétunia, coquelicot, clémentine, orange sanquine et passe-crassane, potiron, violette, cerises et feuilles de merisier...aquareller plantes, fleurs, fruits et légumes du jardin est désormais à portée de palette grâce à cet ouvrage en 50 leçons et plus de 200 illustrations originales!

Après une introduction très documentée sur l'histoire de la représentation botanique, Claire Felloni décrit la diversité des supports possibles et des techniques à l'artiste en herbe de suivre ses conseils pas à pas pour peindre de somptueuses natures mortes.  Mélanges de couleurs, technique d'application, matériel, rien n'échappe au professeur qui n'hésite pas à livrer quelques recettes personnelles précieuses.

Pratique et précis, cet ouvrage se destine à ceux qui débutent l'aquarelle ou manient déjà habilement crayon et pinceaux.  Il impressionnera tous les amateurs d'aquarelle par la qualité et l'élégance des peintures de Claire Felloni.

primevere2 

http://www.aquarelle-bota-clairefelloni.com/categorie-10252595.html

Mon avis:  J'ai déjà mentionné ce livre vaguement ici .  Mais je tenais à en faire un billet plus complet, tellement cet ouvrage de Claire Felloni est bien fait et magnifique.  Même sans suivre ses techniques, il est agréable à regarder.   Il n'est jamais bien loin dans la maison car j'ai besoin de l'apprivoiser.  Regarder, rêver, croire que je peux arriver à de tels résultats. 

"La peinture à l'huile, c'est bien difficile, mais c'est bien plus beau que la peinture à l'eau" ... Quand je regarde son livre, je ne suis plus certaine du tout de cette chanson enfantine! :) 

Le début du livre compte 61 pages de 'La représentation botanique'  Histoire et plusieurs  planches botaniques originales.    Vient ensuite les différentes techniques, conseils et astuces...

D'ailleurs on peut voir sur son site, mentionné plus haut, toute la beauté de son univers!

kakikiwi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Niki, Bien sûr! Euh... environ 2 fois et demi la grosseur de celle-ci! :)
Répondre
S
merci milly, et aline - comme ça vous avez un gros plan sur ma petite personne :D
Répondre
A
@Niki : je confirme : cette photo est très réussie !
Répondre
M
C'est tellement joli !
Répondre
S
mon identifiant a changé vu les nouvelles fonctionnalités de canalblog, puisque "sheherazade2000" (en toute simplicité :lol:) est le nom par lequel je me suis inscrite chez eux - mais je suis toujours NIKI :D
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité