Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
18 novembre 2012

"Flânage" en librairie...

holly_Ivy

source

Un billet pour vous faire un compte-rendu de ma dernière visite en librairie.  J'ai fouiner un peu dans le coin jeunesse et un peu partout!

Premier aperçu:  Tiens! Voilà qu'on commence à éditer Les Colombes du Roi-Soleil en poche.

1045507_gf

Juste le tome 1.. les autres viendront sûrement plus tard.

À noter que les librairies sont chargées de livres pour Noël.. Les étagères croulent sous des piles d'exemplaires à ne plus savoir où en mettre! C'est l'abondance!

J'ai cherché le bel album vu chez MyaRosa.. de Iban Barrenelxea - Bombastica Naturalis

1280618

Flûte!!! pas encore arrivé au Canada, mais le commis m'a dit "sous-peu" ...

Je reviens dans mes romans-jeunesse et je trouve un titre qui attire mon attention.  "Le roman d'Ernest et Célestine" (Tiens, je ne connais que les albums) C'est écrit par Daniel Pennac???

1331177_gf

Ernest, le gros ours clown et musicien qui ne veut pas devenir juge et Célestine, la petite souris dessinatrice qui ne veut pas devenir dentiste, osent devenir amis et provoquent l'indignation du monde des ours et celui des souris. Ces deux mondes, qui s'évitent mais ne peuvent vivre l'un sans l'autre, vont tenter de les séparer. Une leçon de tolérance et de liberté.

Intriguant quand même!

Quelques pas m'amènent à penser à Allie...

Dickens_contedenoel

Les personnages du film de l'an passé étaient magnifiques! Voici son roman publié aux éditions du Livres de poche.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8 Je traverse du côté des adultes.

Je crois que c'est le livre qui m'a le plus impressionné cette année de par sa construction.

1320210_gfCaroline Preston

NIL

Octobre 2012

 

Quatrième de couverture:

Cartes postales anciennes, lettres, publicités, échantillons de tissus, 600 pièces ont été nécessaires pour la réalisation de ce roman. Son héroïne, Frankie Pratt, a 18 ans lorsqu'en 1920 sa mère lui offre un journal. La jeune fille voudrait découvrir l'université et devenir plus tard écrivain. Mais il lui faut renoncer à ce rêve pour aider sa mère veuve et désargentée.

Mon avis:  Je ne l'ai pas acheté, mais je l'ajoute sûr sûr, à ma liste.. Très intriguant et original.  Un joli scrapbook qu'on prend plaisir à feuilleter.  Un livre que j'emprunterai à la bilibliothèque.

J'ai trouvé un site où elle parle de son travail:  http://www.goodreads.com/author/show/7086.Caroline_Preston 

VCHCAXARX7LCA4M5BXYCAB2RG20CAS1C7Q6CAS3AH11CAOUNEH3CA43JW7VCALM38VSCA9LT08XCAJPM2TMCAXI8BVGCAK0TVOVCAJSUOG0CABTKTM9CATP4J8TCANN4SDYCA5KKRGACA4RQ0IR   JW7CA243OJFCANC1ZB7CAP0C1HGCAPT2KLLCAT3LVSWCAW5LCS0CAJFI2MDCA2FB3H7CAKCFV24CAMBE4O0CAM1VJ28CAU5FW5ACAC2ZNYACA14LWPICA0TIJ23CAZBZLHPCATKQMPXCA5BG119

XDMCAPHY8AOCA72DK3HCAY59KZRCAC2JPUHCA8G84UZCAUY7ZABCA651LZ5CA779YERCAGSW4IZCATTRQE2CAUV6TRHCAQLR5THCAOPJGR2CA7KLJYGCAW6BZ57CAX3OWQPCAFFI0MJCA4F1IX1

http://www.goodreads.com/author/show/7086.Caroline_Preston 

Un petit film sur sa façon de travailler! sous-titré en français.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

En terminant voilà les deux achats qui ont conquis mon coeur de lectrice, avide de beaux sentiments et d'une part d'enfance!

1324902_gf

Un autre roman noté chez MyaRosa

Roman de cuisine et d'écriture...

Mais le plus beau!!! car je suis littéralement charmé par tout ce qui touche à la correspondance et à Beatrix Potter...

1325834_gf 

et le verso

9782070648481_4_75

Pierre Lapin ouvre une lettre qu'il n'aurait pas dû lire...et découvre une Terrible machination contre la pauvre Sophie Canétang, qui risque de servir de DÎNER À M. Tod!  Une folle journée s'annonce.

Je reviendrai faire un billet avec des photos-maisons des nombreuses enveloppes  contenues dans ce petit bijoux d'album.

Publié chez Gallimard Jeunesse

 Alors voilà, c'était mon "flânage" en librairie.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@MyaRosa, Oui, je dois être patiente. Probablement après les fêtes pour le printemps 2013 peut-être!! Baiser sucré à une suite aussi..un livre tout rose! :D
Répondre
M
Oh c'est dommage pour Bombastica Naturalis. J'espère que tu le trouveras bientôt. Il vaut vraiment le détour ! <br /> <br /> <br /> <br /> Baiser sucré me tente beaucoup aussi. J'adore les lectures gourmandes.
Répondre
M
@Aline, Merci :D
Répondre
A
Magnifique ! :-D
Répondre
M
@Perrine, Tu en fais de très belles aussi à la Fnac... J'aimerais bien entrer dans ce lieux aussi!!! :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité