Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
3 décembre 2012

Un Noël mirobolant / Mademoiselle Nancy

un_noel_mirobolant_10Texte de Jane O'Connor

Illustrations de Robin Preiss Glasser

Publié chez Scholastic

 

Résumé:  Rien ne peut être plus sophistiqué que la fête de Noël. Les présents élégamment emballés, les biscuits décorés avec des cristaux de sucre coloré et que dire de l'arbre de Noël! Magnifique!

Rien n'est jamais trop clinquant pour Mademoiselle Nancy. Cette année, la fillette est particulièrement enthousiaste à l'idée de décorer l'arbre de Noël. Elle a même acheté un magnifique ornement pour placer tout en haut de l'arbre. Mais les choses ne se déroulent pas tout à fait comme elle les avait planifiées. Parfois, les imprévus prennent des tournures... mirobolantes!

Mon avis:  Cette collection de Mademoiselle Nancy qui compte plusieurs titres, apporte ceci d'original:  chaque texte contenu dans les albums, fait en sorte que Nancy apporte toujours des synonymes qui servent à enrichir le vocabulaire de l'enfant lecteur.

Exemple:  J'adore Noël! C'est très important de trouver un sapin qui dégage un arôme sublime.  (C'est une façon chic de dire "qui sent bon")

Un autre:  -  Ce sont des antiquités, dit maman.  (C'est une façon chic de dire "de vieux objets de valeurs".)

Les illustrations sont GÉNÉREUSES!!! Des pages très remplies, on visite la maison de Nancy au temps de Noël.  Je suis certaine que les enfants observeront beaucoup les détails.

100_1317

Il existe aussi la collection:  Je lis avec Mademoiselle Nancy

De petites éditions brochés pour les débutants.

glasser_robin_preiss3

Robin Preiss Glasser

Z4XCA6PO5GQCAFKTMB8CAXCC0R2CAMDSQI9CA6WD3DACAEQFU63CAJVILLECA9V1N32CALWT995CAZGDRXXCATLW3EVCA2BB91DCA20KXLBCAPC5GD5CAHR1EINCAJEWTUICA2OCI7TCA9R6FHJ

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les dessins sont très beaux ! Et la couverture également. :-)
Répondre
M
@Jo, Oui, Mademoiselle Nancy est très articultée! :)
Répondre
J
Adorable! J'aime quand il y a beaucoup de détails. :-) Merci pour la découverte!
Répondre
M
@MyaRosa, Je crois que tu aimeras beaucoup!
Répondre
M
Oh ça a l'air adorable ! J'aime beaucoup la couverture et c'est une bonne idée les synonymes !
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité