Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
12 décembre 2012

Casse-Tête - Boutique de Noël!

1308645_gf

1000 morceaux! Rien de moins...

"BOUTIQUE DE NOËL"

RAVENSBURGER

SEPTEMBRE 2012

ISBN:  190935

Pourquoi pas un billet sur un Casse-tête de Noël que je trouve magnifique!  Je n'ai jamais fait de casse-tête à mille morceaux, mais celui-ci me tente énormément.  Juste pour voir apparaître sous mes yeux, tout l'inventaire de la boutique du Père Noël!  Une activité traditionnel et familial, ou solitaire, pour beaucoup de personnes durant les vacances de Noël.

Que ce soit dans un chalet, dans le salon ou la salle familialle, on lui prête un petit coin dans la maison, douillet de préférence, un peu en retrait.  Surtout quand les milles morceaux ou plus, sortent de la boîte, ils sont là pour rester un temps indéfini!!  Peut-être même pour le reste de l'hiver???

J'aimerais bien connaître aussi celui qui a peint ce tableau??? 7Q5CALRN1MGCAVC6HMLCAH5LX6NCAZICJWQCA6AGSIKCAFJZLNUCA1N6R4ZCA52YWW8CAIAKO9UCA8PIAGWCARYKLI7CANEBUFKCA6VI2YOCA9TMH5PCAASR41DCAFWRDS3CAUTQ2IBCALMFRI1

*

J'ajoute un petit mot sur le livre de Louise Michel:  Contes et Légendes.

D'abord un poème

46986155

La neige

Le vent d'hiver souffle dans l'ombre,

La neige couvre les chemins;

Enfants, venez, la nuit est sombre,

Au foyer réchauffez vos mains.

Et pendant que vous êtes sages

Prenez ce livre et ces imges,

Ce sont des souvenirs lointains.

 

Ceux dont on parle ont eu votre âge,

Mais le temps va rapidement:

Comme le flot qui bat la plage,

Les jours ainsi s'en vont montant.

Nous parlerons des moeurs antiques,

Des pays lointains ou rustiques,

Ou de ce qu'on voit en rêvant.

 

Écoutant le conte et l'histoire,

Vous verrez la joie et les pleurs,

Et le peu que pèse la gloire,

Et ce que valent les grandeurs.

Heureux, si, fixant vos pensées,

Sur toutes ces choses passées,

Vous devenez un peu meilleurs!

*

9782355830877_largeLouise Michel

Éditions L'escalier

Mon avis:  Le poème ci-haut, sert d'introduction aux contes à suivre.  'Vous devenez un peu meilleur' donne un peu la couleur du contenu.  Ces contes ont tous un sens pour encourager la vertu.   Les riches, les pauvres, la charité etc... 

Les histoires sont bien racontées. Personnellement, je n'ai pas détesté, mais naturellement vu l'époque, on usait beaucoup  la morale dans les histoires racontées aux enfants.  Ecrits aux alentours de 1884.

Z4XCA6PO5GQCAFKTMB8CAXCC0R2CAMDSQI9CA6WD3DACAEQFU63CAJVILLECA9V1N32CALWT995CAZGDRXXCATLW3EVCA2BB91DCA20KXLBCAPC5GD5CAHR1EINCAJEWTUICA2OCI7TCA9R6FHJ                                          

Lecture du moment

Berlie_Doherty_Une_Famille_A_Secrets_Livre_707202557_ML

*

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah ah! Je trouve toujours tout sur internet ;)
Répondre
M
@Allie, Ohhh Merci! :) Je vais aller voir ses images sur Google! Comment as-tu fais pour le retrouver?
Répondre
A
Je t'ai trouvé l'artiste de ce très beau casse-tête ;) Il s'agit de Roy Trower. Il a beaucoup illustré pour le temps des Fêtes. Bonne découverte!
Répondre
M
@Aline, Il est beau n'est-ce pas? J'ai envie de le regarder avec une loupe! :D pour ne rien manquer des petits détails!
Répondre
A
Je comprends tout à fait qu'il te tente : il est magnifique ! Ces couleurs si vives, tous ces jouets ! :-D
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité