Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
20 décembre 2012

Regarde Madick, il neige!

_T2eC16Z___EE9s2uiP_4BQTFh35h____60_12Astrid Lindgren /Ilon Wikland

Le livre de poche

1987

64 pages

Résumé:  Quelle joie, ce matin-là, de découvrir qu'il neige!  Quel plaisir ce serait de faire le tour de la ville, en cachette, à l'arrière d'un traineau!

Sitôt dit, sitôt fait, Elizabeth grimpe sur le traîneau de M. Anderson.  Mais voilà que celui-ci quitte la ville et s'enfonce dans la forêt.  Il neige de plus en plus, la nuit tombe et Elisabeth n'ose plus descendre...

Mon avis:   Une jolie histoire d'hiver, de neige, de décembre, avec tout le charme de la Suède au temps de Noël!  Les illustrations sont très belles aussi..  Un livre jeunesse à redécouvrir.  Une histoire qui ne donne pas très envie aux enfants de s'enfuir dans la forêt accroché à l'arrière d'un traineau.  Mais l'histoire se termine bien! :)

k2701039

255px_Lindgren_196067087525_p_1_

Astrid Lindgren

kes5

k2701039

ilon_wiklund    madika3

source de ses illustrations

Ilon Wikland

k2701039 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Aline, Merci. Le plus merveilleux c'est que je le découvre presqu'en même temps que vous et je peux les partager ces belles découvertes. C'est tout mignon. Le problème, c'est que souvent ces livres se font rares. Heureusement qu'il y a les bibliothèque publique et des sites Internet! :D
Répondre
A
Milly, tu as un véritable talent pour trouver de très beaux livres jeunesse. :-) Le traîneau, la neige, la forêt...
Répondre
M
@Rose, Bon Noël et bonne lecture pour janvier! :)
Répondre
M
@L'Or, Oh oui, ça fait longtemps que je regarder à la grande bb, mais, il est toujours sorti. Hier, à celle que je suis allée, il ne l'ont pas. J'ai hâte d'avoir tes impressions sur 'Il suffit d'y croire...' Bonne journée! :)
Répondre
R
je l'ai commandé ! la couverture de France loisirs, c'est fou, on dirait ma maison <br /> <br /> Bises et bon Noël à toutes, je ne reviens que mardi <3
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité