Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
4 février 2013

Coeur Mandarine

30935310Cathy Cassidy

Tome 3 - Les éditions Nathan 2012

 Je m'appelle:  Summer Tanberry

 Âge: 13 ans

Je suis:  Perfectionniste

Mon style:  Leggins et robes à la mode

J'aime: la danse, la danse, la danse

Je rêve:  de devenir danseuse professionnelle

Un billet chez Myarosa

Mon avis:  Au début j'avais l'impression de me retrouver dans un copier/coller de Coeur guimauve.  Toute la construction du livre est toujours la même, une saison, un mariage cette fois des parents, leur voyage de noce.  Pendant ce temps, les enfants sont sous la tutelle de leur grand-mère Kathy.  Une équipe de cinéma viendront habiter l'auberge pour raison de tournage dans les environs.

Mais plus on avance dans ce tome 3 qui est consacré à Summer, l'auteure nous amène ailleurs.  Dans le monde de la danse classique et ses effets secondaires si on n'a pas assez confiance en soi.  Il faut être forte pour résister à la minceur et à la perfection de ne jamais en faire assez.  Summer ira loin dans ce piège.  Tous les gens qui l'aime auront beau lui répéter, la mettre en garde, une petite voix dans sa tête, lui suggère que ce sont des pièges, ils sont jaloux, ne les écoutes pas.  Et Summer continue de s'enfoncer. 

Inutile de vous dire qu'ici, le sujet de l'anorexie est traité de façon très claire et explicite.  Vraiment un beau roman pour jeune fille trop axée sur le problème de la minceur.  Finalement c'est mon favori des trois tome.  Une belle lecture d'été! 

Mon extrait:  "Je ceuille une pâquerette, perce la tige avec mon ongle et en passe une autre par le trou.  Quand j'étais petite, j'adorais faire des guirlandes de pâquerettes.  Je fabriquais des bracelets, des colliers et des boucles d'oreilles...je n'en revenais pas de voir chaque jolie fleur devenir encore plus parfaite une fois liée aux autres.  Comme les gens que j'aimais - maman, papa, Skye, Honey et Coco.  p. 157

Et comme toujours à la fin, on offre quelques recettes:   Limonade façon coco - Banana Split - Petit délice de chocolat - Sundae Fraise et Jardinière de fleurs fruitées.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

51D0alJ4QvL__SL500_AA300_

billet ici

coeur_guimauve

billet ici

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@MyaRosa, Moi aussi. :) Je l'ai vraiment aimé beaucoup celui-ci!
Répondre
M
Ma préférence va à Coeur guimauve, mais j'ai beaucoup aimé ce tome. Vivement le suivant ! J'ai hâte de découvrir la jolie couverture que les éditions Nathan nous réservent...
Répondre
M
@Fondant, :D. Trèèèès en effet! :D
Répondre
F
Je ne sais pas si je tenterai l'aventure mais, en tout cas, les couvertures sont trèèèèès alléchantes ! :-)
Répondre
M
@Rose, Oh oui, les couvertures sont attrayantes! C'est le mot juste. :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité