Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
23 février 2013

Je m'ennuie tellement!

1129503_gfTexte de Greta Carolat

Illustrations de Susanne Mais

Publié chez Calligram

2011

Mon avis: Des albums trop mignons!  Je suis tombée sous le charme de cette petite taupe.  Elle s'appelle Mino et elle s'ennuie beaucoup!  Que faire?

Mino dit non à toutes les suggestions de sa maman. Rien à faire, jusqu'à ce que ses amis Bilounette et Bob arrivent.  Petite belette et jeune blaireau.  Et encore, ils auront du mal à sortir Mino de son cafard!

Les couleurs de l'album sont chaleureuses.  La petite maison douillette.  Je me suis encore laissé attirée par la rondeur des illustrations.  Un univers tout à fait charmant pour les petits, qui se reconnaîtront sûrement dans l'ennuie que ressent Mino ce jour-là.  Juste les postures qu'il prend rend bien le comportement d'un enfant qui s'ennuit. :)

 

 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

J'ai pris quelques photos de certaines pages...

 100_1395

Mino se tortille d'ennuie

100_1397

La maman de Mino

100_1398

Il ne sait toujours pas quoi faire...

100_1399

Les amis arrivent

100_1401

Mais... tout fini bien!

* * *

D'autres titres:

J'ai une dent qui bouge,   J'ai un gros chagrin,   Demain, je range!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 Lecture du moment

1307474_gf

*

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@MyaRosa, Mino et ses amis sont adorables, pour les mamans et les petits! :D
Répondre
M
Oh qu'est ce que ça a l'air chou !
Répondre
M
@Fondant, Il me semble en avoir vu quelques unes chez toi! :D Je sais que tu vas aimer la petite maison de Mino!!!
Répondre
F
Très mignon !! Surtout les dessins (je note les très jolies couvertures en patchwork, tu sais que j'en raffole ^^).
Répondre
T
"Juvenilia" ça veut simplement dire "œuvres de jeunesse". Ils existent en anglais sous ce titre mais je crois qu'en français ça été publié sous le titre "Le monde du dessous".
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité