Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
26 février 2013

Est-ce que vous êtes un collectionneur(se)?

7Q5CALRN1MGCAVC6HMLCAH5LX6NCAZICJWQCA6AGSIKCAFJZLNUCA1N6R4ZCA52YWW8CAIAKO9UCA8PIAGWCARYKLI7CANEBUFKCA6VI2YOCA9TMH5PCAASR41DCAFWRDS3CAUTQ2IBCALMFRI1J'ai longtemps eu un intérêt pour les collections des autres. Je trouve ça attrayant à regarder une collection.  Par contre je ne crois pas que j'aimerais en avoir une. 

Sauf!! quand il est question de carnets, plumes, encre, vieille machine à écrire... Tout ce qui se rapportent à l'écriture.  Cartes postales, cartes de voeux, papier à lettres mais à l'unité.  Pour moi, c'est un univers fabuleux dont je ne peux résister. 

C'est le temps qui me l'a dit, car plus les années passent, plus les carnets s'empilent.  Je n'en cherche pas vraiment.  Ce sont plutôt les occasions qui se présentent.  J'ai deux ou trois adresses de papetrie mais sans plus.  J'y fait un tour une ou deux fois par année... mais c'est comme si mon inconscient, me prenait par la main pour me conduire devant des petites trouvailles irrésistibles:  Comme par exemple ces jolies notes sous plis en forme de lettres...

100_1186

Je ne fais pas de détour pour en chercher mais on dirait bien que le hasard travaille pour moi! :)

Et lorsque ça arrive, c'est comme une petite gâterie que m'offre la Vie.

Mais le plus curieux, c'est que mes carnets restent vides.

J'aimerais bien en faire des petits scrapbooking; un mélange de croquis, herbier, poèmes, collages etc...

Des choses que j'aime!

100_1402

* * *

100_1403

À vous maintenant de me dire ce que vous pensez des collections!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Bookinsofa, Oui, mais ça tourne quand même autour du livre, du papier, les stylos et plumes etc.. Le thé? C'est pour accompagner tout ça! :D
Répondre
B
J'aime beaucoup l'enveloppe sur la première photo. Elle me ramène en arrière, chez mes grands-parents :)<br /> <br /> Tes carnets sont très jolies et comme toi les miens restent blancs mais j'espère trouver des sujets pour les noircir un peu!<br /> <br /> C'est bien là ma seule collection avec les crayons évidemment et aussi avec des objets coup de coeur sur le thé... Bon en fait, j'ai un petit faible pour les collections lol
Répondre
M
@Opaline, Ahhh Tu es une pure et dur! :D Heureusement, la plupart de tes thèmes sont petits et ne prennent pas trop de place! <br /> <br /> Ici, au Québec, dans les années '80, il y a eu les collections de "Stickers" aux allures Vintages. C'était chez les fillettes 9-12 ans.. Elles en avaient des gros cartables et s'en échangeait. <br /> <br /> Il y avait des anges, des collants pour Pâques.. Noël etc... On vendait ces collants en feuilles.. Il s'agissait de collants qui n'étaient pas 'autocollants' J'en ai encore de Pâques. <br /> <br /> Merci d'avoir répondu Opaline! :)
Répondre
M
Pour ma part j'ai collectionné depuis mon plus jeune âge, les porte-clefs, les pin's, les cartes postales, les timbres, les chats et autres bibelots, les carnets aussi,... et j'ai toujours eu du mal à me débarrasser des choses qui m'ont accompagnée jusque là. Il faut pourtant que je m'y résolve, je n'ai pas suffisamment de place pour tout conserver et tout mettre en valeur :)
Répondre
M
@Aline, Ah mais oui!! Tes parfums! :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité