Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
23 mars 2013

Un autre retour de bibliothèque...

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8 

 Un mélange de petites nouveautés...trouvées en bibliothèque ou en librairie et des livres retirés de mes étagères! PAL en langage de blogoshphère. :)

          L'essais de Jo (Sous les lilas) une incursion dans l'Univers de Louisa May Alcott et en français!  Plutôt rare, les ouvrages parus en français sur cette auteure:

51m2OPO5M6L__SL500_AA300_

   *

100_0834             

* * *

   H1ICA2H2RPNCAXHNOWTCANNGK2KCAXA5QUJCATCTZJICAJSSIF9CAXIHL1HCAG6EODRCACJLWGVCA6TDWAPCAASGV28CAP2XMWKCASCI0FOCAO8I2XDCAXHCBNUCA8K0A7ICATHNY2QCADRHPKEdc3a9butantes

 UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

soeurs_andreas

 * * *

 

1343724_gf

*Il fallait le faire. Il fallait oser. Mais il fallait surtout réussir. Pari tenu! Maude Favreau redonne la parole à une narratrice enfant. D'autres, entre-temps, s'y sont cassé la plume. Mais la Valentine de Maude Favreau est charmante, arrogante, délinquante et drôle; elle saura vous étonner, vous bouleverser. C'est l'histoire vue à travers les binocles d'hypermétrope d'une enfant qui vit avec sa mère dans les années 80. Une histoire captée par ses mains, son nez, sa bouche, son coeur qui bat à des kilomètres à l'heure. Valentine s'enflamme pour un quotidien transformé au fil de son imagination foisonnante, une imagination qui explique bien des situations étranges. Valentine vit sa vie d'enfant entourée d'adultes, Valentine n'est pas à l'abri des difficultés, mais Valentine ne ferme les yeux sur rien ...

***

À PARAÎTRE

1362496_gf

Je n'en sais pas plus!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

le_brodeur_joubert 2OYCAXJZP9XCAQ1JYA1CAQV382BCAOHTQEFCAYJM7OGCA2O0MLECA8OMUKECAEWGA0ECAJP5E1HCASCHQ4SCATZ8O1CCAIYVUNMCA4WKL6RCASMUEFDCAGWL3MWCAA3SIENCAX5CFBXCAJF2OP4

* * *

souris_brodeuse

* * *

9782749915012FS

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@MyaRosa, Finalement, je les ai retourné à la bibliothèque, mais ce sera partie remise. Parfois, il faut choisir! :) Mais J'ai hâte d'avoir ton avis sur "Les soeurs Andreas"..
Répondre
M
"13, rue Thérèse" et "Les Débutantes" me tentent beaucoup et j'ai "Les Soeurs Andreas" dans ma PAL.
Répondre
M
@Touloulou, Ouiiii, c'est notre Jo! Elle doit en être fier de son livre! J'ai beaucoup aimé :)
Répondre
T
Que de jolies couvertures ! J'avais déjà vu les soeurs Andreas.<br /> <br /> L'essai sur Louisa May Alcott a été écrit par Jo sous les lilas ?
Répondre
A
Tu as raison. C'est quelque chose que je n'arrive pas encore à faire: une fois que j'ai commencé un livre, je dois le finir. Mais c'est tellement plus simple de ne pas se forcer à lire ce qu'on n'aime pas. :-)<br /> <br /> J'ai lu quelques bons commentaires sur Livraddict en ce qui concerne ces "Débutantes". Il semble qu'il se lit rapidement et que les sujets traités par l'auteur sont intéressants (études universitaires pour les femmes, féminisme...).
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité