Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
27 avril 2013

Liste des doux moments d'une blogueuse

 u1152_g_

source

Regarder les oiseaux, les arbres, les fleurs, le ciel.

Admirer les reproductions d'Art, des monuments et de beaux livres. 

Écouter de la musique, lire, chanter.

Jouer avec ma petite fille. 

Rencontrer des personnes avec qui échanger simplement et en confiance. 

S'accorder des plages de silence.

Trouver un petit haut bien mignon et un collier de perles pleins de couleurs. 

Faire le plein de fruits frais.

Nettoyer les fleurs du balcon

Ouvrir grand les fenêtres.

S'émerveiller devant les arbres en fleurs.

Accueillir la pluie.

Feuilleter un magazine bien calée dans un canapé.

Regarder sa fille grandir sans se lasser.

Lire

Toucher de la laine.

Goûter la cuisine que l'on a préparé.

Sentir des huiles essentielles dans le bain.

Sentir la vie quand on est en santé.     

Aller à vélo. 

Prendre le temps de regarder le ciel, les couleurs, les bruits...

Sentir les odeurs qui changent au fil du moment de la journée et des saisons.

Traverser des bouts de forêt, des champs cultivés et un pont de bois qui traverse la rivière.

Avoir mal partout et être heureuse! :)  C'est heureux pas rien qu'un peu ça Geneviève!!!

Sentir les jacynthes

Me réjouir de la senteur de ma nouvelle eau de toilette

Observer les petits nuages blancs et joufflus qui se déplaçaient gaiement dans le ciel d'un bleu magnifique.

Écouter le cd de la musique qui accompagnait l'exposition watteau.

Goûter, comme toujours, mon délicieux chocolat noir aux pépites d'oranges.

Plonger dans le calme de la méditation au son de la harpe celtique.

Me détacher de beaucoup de choses aussi qui ne m'intéressent plus vraiment.

Retrouver le plaisir de peindre et dessiner, juste pour moi.     

S'offrir une journée "shopping entre filles" avec une de mes soeurs et ma maman.

Trouver plein de vêtements, de jolies sandales pour l'été et des livres. 

Entendre le chant des oiseaux le soir, entre chien et loup quand le soleil se couche... avec l'arrivée de la douceur du printemps ils se sont déchainés avec des trilles, des vrilles, des solos impromptus agrémentés de vibratos et trémolos en tous genres.

Écouter et Regarder   un film.

Se rattraper pour prendre soin de soi! :)

 

 Voilà les résultats de mon enquête sur le temps qu'on prend pour soi! Des réponses très inspirantes!

Merci à toutes :)

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Niki, Oh j'oubliais, il y a une question/cinéma pour toi sur le billet des nouvelles aventures de Pierre Lapin...
Répondre
M
@Niki, :D Flanquer une jaunisse à nos banquier??? Parce qu'on fait une virée de shopping ou parce que le reste ne coûte rien. ... :D
Répondre
S
oui de bonnes idées pour se faire plaisir et flanquer une jaunisse à nos banquiers :lol:
Répondre
A
Merci pour cette liste Milly. :-) Toutes ensemble, on a quand même de bonnes idées pour se faire plaisir.<br /> <br /> J'aime bien cette idée d'avoir mal partout et d'en être pourtant heureuse... Ca me rappelle quelques bons souvenirs.
Répondre
M
@Julie, En tous cas, ça nous donnes des idées stimulantes, comme des petits "murmures dans la chaumière" comme les si belles images du 'Murmuring Cottage'! À chacun son moment pour soi! :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité