Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
26 avril 2013

Doux comme un souvenir

Doux_comme_une_souvenir_Balivernes_Les_lectures_de_Liyah

Cathy Delanssay

Balivernes éditions

2009

 

Quatrième de couverture:  La veille de déménager, Annie rêve sous la neige dans le jardin.  Chaque flocon évoque en elle un souvenir.  Mais aussi de tendres secrets.

 

IMG_1373

source

Mon avis: Un album doudou, agréable et qui nous fait voyager dans l'imaginaire d'Annie.   Une jolie découverte chez MyaRosa.

Des extraits et des images...

"Annie se dit qu'avaler la neige, c'est un peu comme plonger son visage dans les draps qui sèchent au jardin.  C'est frais sur la peau, on s'y sent bien. 

Mais les draps, ça sent bon la lessive et les fleurs!

C'est grâce à Maman" se dit-elle.

Et elle y plonge entièrement."

36546149eb3c30

source

"Et puis...Ce matin de Pâques, Annie s'était levée à l'aube. 

Pour surprendre le lapin, elle s'était cachée derrière le sapin.

Elle attendit, attendit, et lorsqu'elle douta, deux longues oreilles blanches surgirent des jonquilles!

C'était lui, Monsieur Lapin!"

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

doux_comme_un_souvenir_2

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@MyaRosa, Très doux en effet. Quelle belle sensibilité de la part de l'auteure.
Répondre
M
Oh mais je suis en retard. Je croyais que tu avais envie de le découvrir, mais tu l'as déjà lu. J'aime beaucoup cet album.
Répondre
C
Ohhhh trop mignon !!!
Répondre
M
@Marielle, Cet album est tout "Fluffy".. <br /> <br /> <br /> <br /> Oui Marielle, hier soir, j'ai tenté de changé ton adresse dans mes liens, et je dois le refaire, car je me suis apperçu que je reviens sur ton ancien blog. :)
Répondre
M
Oh la la cet album à l'air vraiment magnifique ! <br /> <br /> Les couleurs y sont à la fois vivent et d'autres douces ! <br /> <br /> Vraiment un album comme j'aime avec de la couleur et du pep"s !<br /> <br /> J'adoreeeeeeeee !! <br /> <br /> Milly j'ai changé de blog j'explique tout dans mon ancien blog !! ;)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité