Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
1 mai 2013

Contes du Bois des campanules

51JXRA5P89L__SL500_AA300_Collectif

Éditions Quatre Fleuves

Collection: Les papiers magiques

Trois albums rassemblés en un.

 2004

 www.quatrefleuves.fr

Quatrième de couvertureCe grand livre, imprimé en relief, présente trois histoires tendres des bois et des champs pour apprendre aux jeunes enfants à grandir en sagesse. Suivez Flocon le caneton qui veut retrouver sa maman, découvrez avec Grelot le souriceau l'importance de l'amitié partagée, et accompagnez Capucine la lapine dans sa recherche d'un nouveau logis.

 

Mon avis:  Irrésistible!  Mon favori des trois est Grelot le souriceau qui ne voulait pas partager ses mûres.   Les illustrations sont à se jeter par terre! 

Résumé:  Cette année, le mûrier de Grelot le souriceau donne des mûres succulentes que ses amis aimeraient bien partager avec lui. Mais Grelot l'égoïste décide de tout garder pour lui. Alors, il se retrouve seul. Qui va aider le souriceau lorsque Balthazar le renard lui volera son panier ? Une histoire attachante sur les bienfaits de l'amitié et du partage. Chaque page de ce livre est imprimée en relief. Si vous posez une feuille de papier blanc sur une page du livre et la crayonnez avec un crayon sec, vous verrez apparaître les illustrations... comme par magie

9782841961627FS

 Les illustrations sont réalisé par Tony Linsell

100_1417

Grelot 'repu'

100_1423100_1422100_1421

Mon illustration favorite.  Le thé en partage, la tarte aux mûres et la table dressée sous les arbres!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8 

Contient aussi l'hitoire de Flocon le Caneton qui n'écoutait pas sa maman. Illustré par:  Simon Mendez

1386911_3280411

Et

Capucine la lapine qui voulait changer de maison sans raison.  Illustré par:  Lorna Hussey

1386910_3280409

Chaque page est embossée pour donner du relief aux illustrations

Une jolie collection pour les enfants.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Julie, :)
Répondre
C
Ont les aiment tant les souris ... Mon papa m'a dit avoir vu aujourdhui une petit hermine revenir de la chasse avec une souris morte dans la geule ... Je pleurais presque snif snif snif je sais bien que l'hermine doit manger ....mais pas nos petites souris quon aimen tant :)
Répondre
M
@Julie, Irrésistible pour mon coeur de souris! hihi
Répondre
C
Irresistible pour mon coeur de ptite fille :)
Répondre
S
que de livres tendres on découvre chez toi milly :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité