Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
4 mai 2013

Le bonheur c'est un peu de miel...

9782013907736_1_75Texte de Giles Andreae

Illustrations de Vanessa Cabban

Adaptation française de Marie-France Floury

Publié chez Gauthier-Languereau

1999

À retrouver en bibliothèque

Quatrième de couverture:  Un livre à lire tendrement pour ressentir tous les petits bonheurs qui rendent la vie si belle!

Mon avis:  Un album que j'ai trouvé pour 1$ dans le petit café de mon village.  Nouvellement ouvert, on peut échanger des livres où en acheter pour un prix dérisoire.  Cet album m'a séduit naturellement parce qu'il raconte ce qu'est le bonheur dans une famille d'ours, mais vu à travers les yeux de l'ourson.  Bien je dirais que ça ressemble beaucoup à nos familles d'humains! :)

Je vous rends le texte mais sans les illustrations qui sont merveilleuses et ensoleillées soit dit en passant:

Le bonheur, c'est la joie de vivre qui te fait sauter de ton lit.

C'est tirer les rideaux, ouvrir la fenêtre, faire la galipette! Youpi!

Le bonheur, c'est câliner Maman tout doux, tout chaud, dans son grand lit et réveiller papa en éclatant de rire quand il fait semblant de dormir.

Le bonheur, c'est ce matin, tout un jour devant toi, retrouver tes copains, partir à l'aventure.

Le bonheur, c'est dans la forêt, une partie de chache-cache au milieu des fougères, quand personne ne te trouve sauf un petit papillon.

C'est un peu de miel que les abeilles ont fait pour toi.

C'est une fleur qui s'ouvre et la brise qui souffle en haut de la colline...

Le bonheur, c'est sortir le pique-nique, quand le soleil est haut, que les ventres gargouillent, et tout manger en un seul coup en se barbouillant les deux joues.

Le bonheur, c'est sauter dans les flaques et se faire tremper sous la pluie, c'est l'arc-en-ciel aux mille couleurs et la promesse de se revoir.

Le bonheur, c'est raconter devant le feu qui brûle tout ce que tu as fait aujourd'hui.

Le papillon, le miel, le pique-nique, les fleurs et la pluie...

Le bonheur, c'est une longue histoire qui t'emmène en pays lointain,

c'est serrer dans ses bras, c'est se prendre la main.

Le bonheur, c'est faire la galipette, fermer la fenêtre, tirer les rideaux,

Mais surtout ne pas oublier de dire bonsoir à la lune. ;)

Et puis quand tu es fatigué, qu'on a bordé ton petit lit,

le bnheur, c'est un mot gentil qui t'accompagne dans la nuit...

Fin

100_1428

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Mya, Je l'adore aussi. Justement, je l'ai regardé de nouveau dernièrement. J'aime beaucoup la palette des couleurs. :) Que du bonheur!
Répondre
M
Je l'aime tellement, cet album ! Une merveille !
Répondre
M
@Julie, Tiens, c'est vrai. Toi tu dois voir toutes ces petites phrases avec un tout autre regard, vu les circonstances que vous vivez présentement. Je suis contente que ce billet te fasse du bien et c'est tant mieux! :)
Répondre
C
Ohhhh mon amie jai le coeur tout à lenvers ...cest tellement ca le bonheur ... Le vrai ...dans les ptits moments ... La lune etc .... Je l'imprime pour apporter ce texte a mon amoureux qui ne crois plus en grand chose cest temps ci de sont lit d'hopital ... Mais ces tous ces bonheurs que je voudrais revivre avec lui en famille !!!! MERCI douce amie de se si beau cadeau !!!!!
Répondre
M
@Aline, Ma phrase favorite est:<br /> <br /> Le bonheur c'est dans la forêt, une partie de chache-cache au milieu des fougères, quand personne ne te trouve sauf un petit papillon.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est joli comme tout! et sur l'illustration, le petit papillon est perché sur le bout de sa patte! :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité