Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
18 mai 2013

Le mini-potager de Blanche-Neige et des 7 nains!

1275163_gfDelphine Boudou, Audrey Caron

Yannick Fourrié

Publié chez Petite Plume de carotte

Mars 2012

Quatrième de couverture:  À côté de leur maisonnette, ils ont cultivé un petit coin de terre dans lequel ils ont semé et planté de nombreux fruits et légumes:  carottes, ciboulettes, fraises, haricots, melons, radis, tomates...  Un vrai jardin gourmand!  Et il y en a pour tous les goûts, des mini-variétés délicieuses aux plus grosses qui puissent exister.

Blanche-Neige et les 7 nains vous livrent tous leurs secrets de jardinage:  leurs conseils pour bien faire pousser les plantes tout en respectant la nature, leurs astuces pour éloigner les petites bêtes, leurs p'tits + pour découvrir la diversité des fruits et des légumes, et même leurs recette de cuisine.

 

Mon avis: Voilà une maison d'édition qui sait si bien s'occuper de nos oignons!!!  Dix-huit variétés de fruits ou légumes sont présentés un par un.   De l'artichaut à la tomate!  Sur la page de gauche, les 7 nains nous expliquent comment ça pousse et certains autres nous parlent de techniques, de secrets etc... Et au bas de chaque page, il y a la recette pertinente au légume ou herbe ou fruit présenté.  Sur la page d'à côté, vous avez la photo. 

44626613_9941116

À la fin on retrouve évidemment l'histoire de Blanche-neige.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Pour les petits botanistes en herbe, la maison d'édition offre également de beaux herbiers ayant appartenu à d'autres personnages de nos contes de fées traditionnels.  Comme par exemple:

 

l_herbier_de_cendrillon_editions_plume_de_carotte_psd027177  9782361540371FS   9782361540432FS

 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@MyaRosa, Oh tu as celui de Cendrillon? Est-ce que tu en avais fait un billet? J'aimerais tellement en savoir plus. J'ai pu emprunter celui de Blanche-neige mais pas l'herbier de Cendrillon. Il ne l'ont pas à la grande bibliothèque... Dis-moi si tu comptes en faire un billet ou j'aimerais avoir le lien si tu l'as fait! :)
Répondre
M
@Julie, Ils ont l'air tellement beau les herbiers. J'aimerais bien les voir! :)
Répondre
M
Je me suis offert ce livre et aussi l'herbier de Cendrillon il y a quelques mois, mais je ne connaissais pas les autres.
Répondre
C
Ohhhhh quel belle idee ...que ces herbiers et potager de nos personnages preferees ...je craque :)
Répondre
M
@Niki, Moi je trouve que c'est publié pour les enfants, mais c'est bon pour tout le monde qui ont des connaissances limitées dans ce domaine et qui veulent planter des petites choses!
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité