Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
3 juin 2013

Nursery treasury

collins_nursery_treasuryIllustré par Jonathan Langley

1996

Ce merveilleux album contient 93 pages de:

"Lullabies"

"Nursery Rhymes" 

"Play Rhymes"

"Songs"

"Poems"

"Stories"

Un petit trésor trouvé dans mon petit café de village où l'on peut acheter ou échanger des livres pour presque rien.  Ce jour-là, j'ai arrêté mon choix sur cet album, puisqu'il répondait à mon "Enquête de Milly" que j'avais publiée au début que je tenais mon blog.

Mon billet est ici

C'était en Mai 2011 - Depuis, j'ai lu quelques albums pour enfants en anglais, j'ai regardé le premier coffret des "Gilmore Girls" et je picore ici et là des bouts de lectures anglaises.  Mais, je me confesse, je manque de patience lorsqu'il s'agît de lire un texte en anglais.  Je veux savoir tout de suite, ce que l'auteur de texte en question veut dire.  Mais je continue de 'picorer'... dans mes Country Living et Victoria qui offrent aussi de beaux articles sur l'art de vivre et la littérature.  Mais ... OUchhh que je frustre!!! :)


Alors, quand j'ai vu cet album pour la modique somme de 2$.. J'ai repensé à Lucille et Pauline.  Les images sont très belles, très douces.  C'est aussi une porte ouverte sur la culture anglaise enfantine. 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Lullabies: berceuses

 

100_1473

*

Twinkle, twinkle, little star....

How I wonder what you are! ...

Haha.. Je vais vous donner des 'vers d'oreilles'  Vous aurez cette petite chanson dans la tête toute la journée! C'est sûr! :D

 

Nursery rhymes:  Comptines..

 

100_1465 

There was an old woman who lived in a shoe.

She had so many children she didn't know what to do.

She gave them some broth without any bread.

She spanked them all soundly and put them to bed.

*

 

Play rhymes

  On le traduit comme 'une poésie d'enfant' ou chanson d'enfant ?? 

100_1477

 

If you're happy and you know it, clap your hands.

If you're happy and you know it, clap your hands.

If you're happy and you know it and you surely want to show it,

If you're happy and you know it, clap your hands, ...

 

Songs

 

100_1478 

Poems

 

100_1479

Un petit poème tout spécial pour mes copinautes française...:)

 100_1481

 

Pardonnez-moi..je suis à peu près incapable de traduire ce poème, mais on peut voir qu'il ne fait pas beau!


The Mitten Song

*

"Thumbs in the thumb-place,

Finger all together!"

This is the song

We sing in mitten-weather.

When it is cold,

It doesn't matter wheather

Mittens are wool,

Or made of finest leather.

This is the song

We sing in mitten-weather:

"Thumbs in the thumb-place,

Fingers all together!

*

Marie Louise Allen

*

Stories

100_1482

Henny-Penny

The three little pigs

The Gingerbread Boy

Goldilocks and the three bears

Little Red Riding Hood

Jack and the beanstalk

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Drrring...! La leçon d'anglais est terminée, vous pouvez sortir! :)

003289_AP222

source

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Rose, Hiii c'est cher! J'espère que tu trouveras. Mais tu vois, il est bien, mais personnellement, je préfère le 'rose' L'abondance dans la simplicité.
Répondre
R
Bonjour Milly, <br /> <br /> je me laisserais bien tenter par "l'èloge de l'ordinaire" mais on ne le trouve en France qu'à partir de ... 120 euros !! je vais plutôt arpenter les vide greniers...
Répondre
M
@Julie, Bien sûr! et j'espère que tu reviendras dans ce petit café!
Répondre
C
Wowwww un bel album tout indiquer pour mon niveau danglais hi ih hi jaime les belles images si douces aussi .... Dit ma tres chere amie tu me le pretera un jour ... De pluie hi hi im
Répondre
M
@Fondant, Je suis contente qu'elle te plaise! Moi je te dis Bon retour à la maison! :D
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité