30 juillet 2013

Une balade à North Hatley, Magog et Knowlton

"Partout dans les Cantons-de-l'Est, les Américains, les Écossais, les Loyalistes, et les Irlandais ont laissé leurs empreintes.

Le chemin des Cantons vous propose de remonter leurs traces et d'apprécier leur héritage sur 418 kilomètres."

La semaine dernière, nous sommes allés faire une petite balade au coeur de North Hatley!

Un petit village très invitant.

La rue des cafés, antiquaires, boutiques d'Arts etc...

Une partie de la boutique de l'antiquaire...

et on peut traverser de l'intérieur dans la confiserie.

L'escalier qui monte à la Galerie d'Arts, mais interdit de prendre des photos.

Une partie de la terrasse où nous avons dîner...

Vu de la terrasse

Idem dans un autre angle...

Il y a des plans d'eau et une petite plage et des parcs.  L'après-midi, nous avons marché et pris une pause lecture dans un parc tout près de cette jolie descente artisanale!

Retour en direction de Montréal, nous faisons un petit arrêt à Magog

Un village touristique très "vacances"

source

En route vers Knolwton, une autre région en revenant vers Montréal.

beach_2_crop

source

La merveilleuse plage Douglas,  tout près du village de Knowlton.  On se croirait au beau milieu des années '50.

On y est déjà allés à quelques reprises. C'est vraiment un beau site avec toutes les commodités.

knowlton_quebec_church_reflection2

source

Et voilà la brocante de Knowlton!

au coeur du village.

C'est ici que j'ai acheté les "Brigitte". Ce sont "Les Piliers de livres".  Un capharnaüm.  Nous sommes arrivés à 16:40 et la boutique fermait à 17:00...  Nous y retournerons donc... car tout est en solde à 50%. Malheureusement pour nous et pour eux ils fermeront leur porte en septembre.

Mais heureusement pour la bibliothèque du Lac Mégantic qui a brûlé dans l'incendie ferrovière, tous les livres seront offert en dons.

De plus, c'est à peine à 1 heure de Montréal, alors cette fois j'arriverai à l'heure, car il y a énormément de vieux livres d'école, et d'anciens romans et albums jeunesses.

Une caverne d'Alibaba

Continuons la visite car nous avons pris des photos de tous les angles! :)

Ça se passe de commentaires...

Voilà!

À noter que les Cantons-de-l'Est sont tout aussi beaux en automne qu'en hiver!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

@Aline, C'est une région d'ici bien mignonne. La nature est exceptionnelle! :)
C'est magnifique ! :-D Ca donne envie de traverser l'Atlantique.
@L'Or, Merveille de la blogosphère qui nous permet des petits sauts virtuels dans nos régions. La brocante est 'terrible' Je continue de regarder les photos et elles m'épatent encore, car en photo, ça donne comme du recul. Quand tu te retrouves au centre de cette boutique, tu as toujours le regard attiré par quelque chose. Ce qui fait que tu ne vois pas l'ensemble! Elle est merveilleuse cette brocante! Bisous :)
Quel bonheur, quels délices que tout ceci... Cela me fait regretter d'être aussi loin ;0) C'est tout ce que j'aime, un lac et une plage pour les baignades, La nature et les arbres sont présents... Et l'antiquaire et la confiserie sont des vraies boutiques de rêve.... Et je ne parle même pas de la brocante de tes dernières photos, une vraie caverne d'alibaba comme tu le dis si bien !!!! Et tout ces livres.... On ne sait plus ou donner de l'oeil... Bref un vrai billet bonheur et beaucoup de plaisir à découvrir ce petit village vraiment plus que charmant... Ah la la c'est malin, maintenant je rêve d'y aller ;0) Encore une fois merci pour ce merveilleux partage !! Gros gros bisous
@Perrine, Tu as l'oeil! :) La lumière du Maine et celle des Cantons est très semblables. Ce sont des atmosphères qui ont des points communs. Et ce jour-là, j'en ai vu qu'une infime partie. Je suis sûre qu'il y a d'autre coins ravissants à découvrir! :)
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.