Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
5 août 2013

Recette: Mozzarella mariné

100_1523

Carppaccio de tomates raisins ou cerises sur mozzarella au basilic

Pour 4 personnes

J'aime beaucoups les recettes suggérées sur un aliment du commerce.  Par exemple, j'ai eu très envie d'essayer cette petite marinade qui doit même se servir sur des pâtes.

Ingrédients

1 paquet de tomates cerises "Savoura"

1 paquet de fromage Mozzarina (ou mozzarella)

1 botte de basilic frais

1/2 botte de persil frais

1 échalotte

1 gousse d'ail

Sel et poivre

125 ml (1/2 tasse) d'huile d'olive

*

1.  Mélanger au robot le basilic, le persil, l'ail, l'échalotte et l'huile d'olivre.

2.  Trancher la mozzarella en quatre et la laisser mariner 1 heure dans l'huile aux herbes.

3.  Trancher les tomates finement sur le sens de la longueurs.

4.  Déposer les tranches de mozzarella dans l'assiette.

5.  Disposer les tomates sur la mozzarella.

6.  Arroser avec la marinade.

7.  Saler et poivrer et déguster.

RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2

Produit fini

100_1527

 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Après avoir goûté cette mixture, j'en conviens, c'est vraiment bon et versatile!

Je pourrais m'en servir pour une salade de pâte froide; juste rajouter les tomates et des olives noires peut-être... Même sur un lit de salade verte ou de mescluns, bébés épinards etc..

Sur les pâtes chaudes aussi.  J'essaierais même sur une pâte à pizza, étaler la marinade (qui a vraiment la texture d'un pesto) et répartir le fromage parcimonieusement et mettre au four.  Les tomates? froides ou chaudes, c'est comme on veut. 

Une chose est certaine, c'est un excellent dépanneur à garder au frigo quand le temps manque pour préparer un repas du soir ou du midi! Mais, je ne crois pas que ça peut se garder au-delà d'une semaine. 

Je donne un 9/10 à cette petite recette et Merci à "Savoura"!

*

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Niki, C'est vraiment une belle petite recette pas compliquée. Tu peux même t'en tenir au pesto! :)
Répondre
S
j'en ai l'eau à la bouche :)<br /> <br /> je note cette recette car ce sont tous des ingrédients que j'aime
Répondre
M
@Marie-Laure, Ouf! c'est chaud ça...35 degrés. Je sais que les pesto ne se gardent pas très longtemps. Tu as une idée? 5 à 7 jours...j'aimerais bien savoir. Je trouve toujours difficile de juger si un aliment est encore bon ou non. La recette ne dis pas le temps de conservation. <br /> <br /> à bientôt! :)
Répondre
M
Bonjour Milly, parfaite recette pour nos 35°C, à mettre dans de savoureuses salades rafraichissantes.<br /> <br /> Par contre, oui, ça ne doit pas se garder trop longtemps.<br /> <br /> Plus bientôt...pour une plus longue causerie.
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité