Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
1 septembre 2013

Dans la maison d'Eline

A003280_v_Dans_la_maison_d_ElineEline Pellinkhof      RT1CAB1DNYDCAO93O72CAHOEMFVCAQ7LRR0CAMGZ3XZCABDKIDUCAC0Y8NWCAPKSLL3CANNEYWJCAZDWX9GCA2Z0QZWCA3D6QGWCAM801JFCAM5GQ1CCAPLOLP5CA7BWVGJCA8BU6S0CAZ7MTJ2  Un livre du dimanche! :)

Mango pratique

Février 2013

127 pages.

Quatrième de couverture:  Créatrice de motifs, Eline Pellinkhof aime associer les imprimés floraux, le lin et le crochet pour créer de charmants objets décoratifs.  Que ce soient avec de petits papiers, des galons ou des tampons, elle transforme et crée en un tour de main d'élégants nichoirs à oiseaux, de charmants coeurs à suspendre, d'astucieux  cabas et pochettes, de jolis coussins et de ses cartes décoratives...

Embellissezvotre Home sweet home et découvrez un univers poétique, où la broderie surligne avec grâce de jolis tissus!

Grâce aux explications et aux patrons, apprenez à réaliser sans peine les objets déco vendus à prix d'or dans les boutiques et qu'il est bien plus amusant de personnaliser et de confectionner sois-même!

2OYCAXJZP9XCAQ1JYA1CAQV382BCAOHTQEFCAYJM7OGCA2O0MLECA8OMUKECAEWGA0ECAJP5E1HCASCHQ4SCATZ8O1CCAIYVUNMCA4WKL6RCASMUEFDCAGWL3MWCAA3SIENCAX5CFBXCAJF2OP4

Mon avisUne merveilleuse trouvaille pour moi, lors de ma dernière promenade à la grande bibliothèque.  C'est le genre de bricolage artisanal auquel j'aime bien m'adonner, en plus du tricot pour la douceur de la laine.  

Ici, c'est une mélange de toutes sortes de techniques très "permissive" à la créativité.  On joue avec les matières, les couleurs, les techiniques etc... Un petit coup de foudre peut-être? Pour occuper mes mains entre deux lectures et pour ajouter aux petites joies quotidiennes?... aux soirée d'automne?   Je pense que oui.. pour moi du moins.  Je sens que je vais trouver des idées toutes mignonnes pour de jolis signets, petits cadres...des cartes...mais toujours avec modération car ce genre d'artisanat peut entraîner une dépendance. :) Et trop c'est comme pas assez!   J'ai trouvé d'autres images très jolies comme par exemple: 

yvestownfair_eline_pellinkhof

source


J'adore ce cahier remplie à ras bord de tout ce que j'aime!

et ce panier à couture qui devient un panier à bricoles! 

yvestownfair_planetfur

Craft_book_Eline

source


Un petit mot sur l'auteur de ce merveilleux livre

Eline

Elle est hollandaise.  Illustratrice et créatrice de tissus et de papetrie, elle est auteur de livres de décoration traduits dans toute l'Europe.  Dans la même collection aux éditions Mango:  L'hiver d'Eline

9782812501289FS

* * *


Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Aline, Nous avons chacun nos forces et talents.. J'ai commandé ce livre, je l'aime trop et il rejoint tellement mes goûts en créativité. Elle est très inspirantes. <br /> <br /> Moi, je trouve tes billets très complets et approfondis, chose que je suis incapable de rendre comme tel. Chez moi c'est court et bref! :D
Répondre
A
Que c'est beau tout cela ! :-D J'envie ta créativité, Milly : je ne saurais jamais créer autant de belles choses. Je ne suis pas douée pour tout ce qui demande d'utiliser ses mains (à mon grand regret). Du coup, j'admire ceux qui le sont. :-)
Répondre
M
@Julie, Vraiment un beau livre de l'artisanat mais revue et corrigée! Oui, c'est tout ce qu'on aime. J'aime les timbres postes qu'elle mélange avec les boutons, des points à l'aiguille et des bouts de rubans. Sûr que tu vas aimer!!! Très créatif.:)
Répondre
C
Ohhhhhhh je vais devoir bientot aller faire un tour a la grande biblio !!!! Que ce livre me parle mattire JE LE VEUX !!!!! Hi hi hi coup de foudre pour cette Eline !!! Et tout ce quont y aime !!!
Répondre
M
@Fondant, Il est VRAIMENT beau! ;)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité