Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
7 septembre 2013

Samedi d'être heureuse! :)

ACH000457490_0_320x320

Dorénavant, j'ajouterai par petite tranche, le post-scriptum de Dominique Glocheux écrit à la fin de son livre. Comment ce livre est né.

*

«La vie n'est pas une répétition comme au théâtre.  On ne vit qu'une fois.  Vous n'aurez jamais une autre occasion de vivre la présente seconde.  Ni toutes les suivantes.  Alors, autant la vivre belle.  Voir la vie en rose.  Et pour cela, pas besoin d'être ceinture noire de kama-suthra.  Ou d'abuser de quelque substance que ce soit.  Au contraire.  Les idées les plus simples sont les plus fortes.  Le rêve serait de pouvoir se coller des ailes d'ange dans le dos, pour s'envoler très haut.  Quitter tout ce qui ne va pas.  Être enfin aux anges.  Nager dans le bonheur.  Toute la vie, toute la vie. 

Je vous prête mes ailes quand vous voulez... mais gare à la chute! Car les premières ailes qui aient jamais réussi à me hisser vers le bonheur, sont celles qui ont poussé un jour dans ma tête. 

Sans doute tout ce qui me restait à faire:  un chauffard avait brisé ma carcasse, j'étais incapable du moindre mouvement.  Cloué au lit.  Comme un papillon épinglé dans une collection.  Ne pas bouger.  La tête envahie de papillons noirs. 

Puis après des mois et des mois, est né le premier papillon rose. Puis un autre.  Puis un autre.  Bientôt des centaines.  Et toute ma vie a changé.» 

À suivre...

 

  UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

No. 20 - Rejoignez une chorale.  Y chanter est jouissif.

3891901836

*

lisi_martin_estonia_folded_minion_unwritten

Lisi Martin

*

 TROUVEZ 3 IDÉES POUR RENDRE VOTRE VIE

PLUS SIMPLE.

PLUS FACILE.

MOINS COMPLEXE.

6e37904e

Lisi Martin

*

No. 47 - Ayez un passe-temps favori.

 

f38e3440

Lisi Martin

 *

No. 48Ralentissez votre rythme.

354aca44

Lisi Martin (illustration)

*
 

No. 58 - Apprenez à reconnaître les principales étoiles dans le ciel.

 regard5xu

 

No. 59 - Une fois dans votre vie, conduisez un tracteur agricole. :D

Je l'ai déjà fait et c'est très amusant! :) 

 15824299_tracteur_vintage_isole_sur_un_fond_blanc

*

 

No. 62 - Dès que vous avez de la place, installez une balançoire.

 

sarah_kay_balancoire

 Sarah Kay

*

No. 67. - Sachez reconnaître un peuplier, un bouleau, un frêne, un chêne, un noisetier. 

maja_liste_s

Lena Anderson (illustration)

*

 No. 68 - Donnez un air de fête à vos 5 prochaines minutes.  Prenez ce qui vous tombe sur la main et la première idée qui vous vient à l'esprit.

 

Stormstina4

 Lena Anderson (illustration)

*

58fb11ff

Lisi Martin (illustration)

 *

 UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Julie, J'étais sûre que tu avais pu connaître le tracteur rouge dans ton enfance. Ta balançoire a rendu l'âme? Chez toi?
Répondre
C
Ohhhhh chere milly comme jaime tous ces petits bonheurs si simple mais si vrais !!! Jai eu la chance toute ma jeunesse de m'assoir sur les genoux de mon bon vieux grand pere pour la tournée d'eau d'erable en tracteur rouge qui crachotait parfois .... Tout rouge .... Que de beaux souvenirs doux et forts !!!! Merci a toi .... J'adore les balancoires ... La mienne a rendu l'ame mais en marchant je me balance regulierement ds la petite foret parc tout pres de chez moi :)
Répondre
M
@Aline :D, C'est un gros plaisir assuré! :D Je sais pas, c'est une image drôle de s'imaginer sur un tracteur 'agricole' ... beaucoup moins drôle sur celui à pelouse. <br /> <br /> Mais ne désespère pas Aline, on ne sait jamais! :)
Répondre
A
Quelle chance a eu Niki : j'adorerais conduire un tracteur (même sur les genoux du fermier, hein) mais je ne connais personne qui en possède un. :-D
Répondre
M
@Niki, Et tu vois, tu t'en souviens encore. C'est marquant dans une vie de petite fille de conduire un tracteur! Tout un évenement. Moi non plus, je n'ai jamais oublié! Moi je devais avoir 8 - 9 ans???
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité