Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
9 septembre 2013

De concert avec la nature - Carnet de curiosités de Magnus Philodolphe Pépin

1332553_gfThierry Dedieu

Éditions Petite plume de carotte

2012

 

Quatrième de couverture: Animé par une curiosité sans fin, Magnus Philodolphe Pépin multiplie les expériences.  La nature est son modèle. 

Lui donnera-t-elle les clés pour réaliser l'un de ses rêves les plus fous!  devenir un illustre compositeur doublé d'un chef d'orchestre prestigieux?

                                          th_5447_petit_oiseau

 

FICHE D'IDENTITÉ

PRÉNOM:  Magnus Philodolphe

NOM:  Pépin

Âge:  328 ans

PROFESSIONS:  botaniste, minéralogiste, entomologiste

SIGNES PARTICULIERS:  haut comme trois pommes, a pour compagnon un grillon!

* * *

Mon Avis:  Cet album m'a conquis par ses illustrations.  Dessins, collimage, photo.. des inventions, des calculs, des insectes.  Tout passe par la tête de Magnus Philodophe pour trouver le moyen pour arriver à composer son grand concert. 

Mais le jour du concert... un seul musicien se présenta devan une salle pleine ???

 

2_114

source


On peut voir d'autres images en cliquant sur la source.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

1228232_gf 1400037_gf

Dans la même collection

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Aline, C'est difficile à battre! :D
Répondre
A
328 ans ! J'adore ! :-D
Répondre
M
@Mya, Le jeux des illustrations sont très très belles. Tu aimeras. Je vais tenter d'attraper les 2 autres aussi. :)
Répondre
M
Oh Milly, quelle belle trouvaille ! C'est beau comme tout et le nom de cette maison d'édition est charmant. Je vais essayer de le trouver à la médiathèque.
Répondre
M
@Emma, Tout en fantaisie! Je n'ai pas eu l'occasion de feuilleter les deux autres. C'est original comme présentation.
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité