Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
28 septembre 2013

Samedi d'être heureuse! :) 4

mariedesbons_copieExtrait de La vie en rose...    

«La morale publique d'hier est donc en train de céder le pas à une morale personnelle.  Nous sommes encore tous des handicapés moraux, mais quelle avancée!  Même si la victoire n'est pas acquise.  La morale qui venait "d'en haut" jadis, est parfois tentée de revenir par nos antennes TV.  Plus globalement, nos personnalités sont mises à rude épreuve par les médias:  Comment décider par soi-même dans un tel vacarme?  Comment faire silence en soi, retrouver sa sagesse profonde, quand leur logique est de nous faire accepter le modèle mondialisé qu'ils diffusent avec insistance et puissance?  

Ce modèle valorise l'image, l'instant et l'émotion, aux dépends du sens, de la continuité et de la raison. 

Difficile de faire mieux pour engluer nos personnalités et désagréger nos structures de base:  grandir, apprendre, mériter, s'intégrer par la famille, l'école, etc. demandent du temps et des efforts.»   <à suivre>...  Dominique Glocheux.

ACH000457490_0_320x320 

Aujourd'hui, j'ajoute mes propres suggestions et je mets en valeur les talents d'une artiste que j'aime beaucoup:

Marie Desbons comme dans "bonbons"

 

No. 1 - Prendre le temps de dessiner ou colorier l'automne. Ajouter des brillants!

9856488

source

 


No.2 - Faites toutes sortes de soupes et des potages! 

affichesoupe1

 

*

No. 3 - Apprenez à tricoter de très longs foulards.

29574836_p

 

source

 

No. 4 - Écrivez des petits mots et distribuez-les à ceux que vous aimez!

b80c0327

source

 

 

 No. 5 - Faire du vélo d'automne

68252b95

Et admirez les oeuvres de Marie Desbons!

1c5b99a4

Ce n'est vraiment pas sorcier! :)

44790304

source

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Mya, J'adore aussi! :D Sur son blog, on peut voir aussi des albums qu'elle a illustrés. :)
Répondre
M
J'adore cette illustratrice et tes recommandations aussi, bien sûr ! :)
Répondre
M
@Julie, C'est tellement joyeux ce qu'elle fait. si tu te rends sur son blog, tu verras d'autres magnifiques illustrations. Comme "La dame table de cuisine" Fallait y penser quand même! :D
Répondre
C
Wowwww de belles suggestions .... Que je vais mettre en pratique assurement .... Je rajoute faire de bon muffin aux carottes iu cirouilles ;) et que de belles couleurs et d'imagination j'adore cette artiste !!!!! Merci a toi :)
Répondre
L
(je voulais dire j'ai bien aimé et je me suis lassée ;0)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité