Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
6 octobre 2013

Curieuse, bavarde et coquette.

Electre_978_2_35263_067_8_9782352630678Michel Piquemal

Illustré par Bruno Robert

Éditions École active

2012

 

Quatrième de couverture

Trois princesses exaspèrent leur père.

Il se demande qui va lui succéder.  Mais voilà qu'une guerre éclate et qu'elles sauvent le royaume!

Un conte malicieusement féministe.

11125888_illustration_couronne_royale_en_or_isolee_sur_fond_blanc

Mon avis:  Cette fois, j'ai trouvé l'histoire un peu simplette.  Au fond c'est le principe du défaut de la qualité et la qualité du défaut.

Le père qui critique toujours les défauts de ses filles.  Un jour il se retrouve un jour emprisonné.  En se servant de ces mêmes défauts, elles arriveront à sauver leur père.

 

Par contre j'ai bien aimé les illustrations 'bouffantes' aux couleurs acidulées de Bruno Robert.   Il y en a beaucoup et remplissent de grandes pages!

 

Un autre exemple d'illustration tiré de l'album écrite par Nadia Roman aux Éditions ricochet:

"C'est moi la plus verte!"

cemoilaplusverte2

 

_br6_m

Une rencontre avec l'illustrateur ici

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Marielle, La grenouille ne fait pas partie de la troupe des princesses!!! Alors c'est OK. Une belle histoire et images pour tes petits mousses! :)
Répondre
M
@MyaRosa, Juste à noter, que les illustrations: Grenouilles et Crocos font appartiennent à d'autres albums. Mais oui, l'histoire des princesses vaut quand même la peine d'être appréciée! :) Note, note!
Répondre
M
@Château, Très mignonnes en effet! :)
Répondre
M
Ah bein moi j'ai peur des grenouille et des crapauds ;) <br /> <br /> Les illustrations 'bouffantes' aux couleurs acidulées doivent être plaisante !!! <br /> <br /> Malgré l'histoire classique !!
Répondre
M
Ohhh la grenouille ! J'adore ! <3<br /> <br /> Même si le schéma est classique, je pense qu'elle me plairait, cette histoire. :) Je note !
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité