Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
9 octobre 2013

Fausse tarte aux pommes...

rec_r1_2477ec

source

Drôle d'idée me direz-vous de proposer une recette de  tarte aux pommes sans la moindre trace de pommes, au temps où les pommiers débordent?  Disons que c'est une alternative à ceux qui ont des intolérances aux pommes.  Mais c'est surtout le temps de vous amusez à comparer les goûts de cette tarte avec une vraie.  C'est à s'y méprendre. 

C'est sûr que vous susciterez des discussions avec vos invités.  Surtout si vous gardez le secret tant qu'ils n'ont pas terminé leur portion!!!

Ou encore, à faire au printemps, quand les pommes commencent à manquer.

Il vous faut des craquelins RITZ

RitzOrig250g_FRE

Ingrédients: 

Prép: 10 min. / Total 45 min.

Garniture:

2           tasse d'eau

3/4        tasse de sucre

2           c. à thé de crème de tartre

30          biscuits ritz

1           croûte de tarte de 9 pouces non cuite

1           c. à soupe de jus de citron

1           c. à thé de cannelle (ou au goût)  Personnellement, j'y vais toujours 'mollo' avec la cannelle!

Dessus

1 tasse de biscuis Ritz écrasés finement, soit environ 25 biscuits

1/2 tasse de cassonnade légèrement tassée

1/2 c. à thé de cannelle (au goût toujours)

1/3 tasse de beurre fondu (ou de margarine)

Mélanger l'eau, le sucre et la crème de tartre; porter à ébullition.

Ajouter les craquelins entiers et laisser mijoter 5 minutes.

Déposer le mélange dans la croûte de tarte; arroser de jus de citron et saupoudrer de cannelle.

Mélanger tous les ingrédients du dessus et parsemer sur la tarte. 

Cuire au four à 400 degré F. pendant 15 minutes, puis baisser la température à 350 degrés F. et cuire de 15 à 20 minutes de plus.

Servir chaud.  Donne 8 portions. 

Vous pouvez servir d'un 'pouet' de crème fouettée!

66813108_p

Vous ne me croyez pas? Essayez-le!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est sûr que c'est délicieux, :-) ce sont des fruits qui ne se consomment pas crus, mais cuits en marmelade, ou transformés en pâtes de fruits dégustés pour Noël et surtout on en fait de délicieuses gelées.. Mais on en trouve en toutes saisons( les pâtes de fruits... ). C'est un fruit au parfum très délicat.
Répondre
M
@Nicole, J'ai regardé sur Internet à quoi ressemble les coings. On dirait une petite poire. Non, nous n'avons pas de ce fruits ici à ma connaissance. Probablement au Marché à Montréal ??? C'est rare que j'entends dire de quelqu'un qu'il a cuisiné des coings. Mais je te crois. C'est sûrement délicieux! :)
Répondre
N
Connais pas non plus...et je doute qu'on la trouve en France.<br /> <br /> Mais je préfère la vraie tarte, avec en fond de pâte, une couche de compote de coings sur lequel je pose les tranches de pommes. Le goût est HUUUUUUUUUM! :-)<br /> <br /> D'ailleurs Milly, as tu des coings vers chez toi? ici c'est la pleine saison. Je viens de cuisiner de la confiture, de la compote et des pâtes de fruits avec des coings. un vrai régal!
Répondre
M
@Mya Je te conseille de regarder sur google image: Crème de tartre. Tu reconnaîtras peut-être une marque vendue en France. Où d'aller voir les composantes. Quand aux biscuits Ritz??? Hum, c'était ma question à Marielle. Est-ce que ce produit est vendu chez vous? Sinon oubliez la recette ou prenez l'avion et je vous invites! :D
Répondre
M
Oh c'est marrant cette recette. Je ne connais pas ces biscuits ni la crème de tartre (levure ?) mais ça a l'air bon !
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité