Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
15 octobre 2013

Histoires du soir à lire avec mon papa

histoires_soir_ya_lire_avec_mon_papa_7326_450_450Collectif

Publié chez Fleurus


2012

2 à 5 ans

Un livre pour tous les enfants, plein d'histoires tendres et rassurantes, pour s'endormir tout doucement au son de la voix de son papa.


Mon avis:  Une jolie collection.  Soit avec papa, soit avec maman.

5 histoires par album.  Celui-ci offre les titres suivants:

Les petits mouchoirs de Mamie Lapin

Karine-Marie Amiot, illustrée par Germain

«Dans son armoire qui sent bon la lavande et le thym, Mamie Lapin range tous des petits mouchoirs, repassés, amidonnés.  À fleurs, à carreaux, à pois, en coton, de toutes les couleurs...

Miette et Pépin, les petits lapins, aiment bien les mouchoirs de leur Mamie Lapin: 

Ils effacent tous les chagrins, et soignent les bobos, petits et gros.»....

 

La surprise de Petit Loup

Christelle Chatel, illustrée par Isabelle Borne

 

Souriceau a perdu Mémo

Delphine Loez, illustrée par Germain

IMG_0238_300x194

 

Monsieur Noisette ne veut pas dormir

Karine-Marie Amiot, illustrée par Céline Chevrel

 «Monsieur Noisette, l'écureuil, habite le plus vieil arbre de la forêt.  À l'étage du dessous, c'est la maison de Monsieur Rossignol.  Sur la branche d'en face, Mademoiselle Pie a fait son nid.  Et sous les racines vit toutes une famille de lapins:  Monsieur, Madame et les trois bambins.

Pour la grande fête de la clairière, les habitants du vieil arbre ont décoré une brouette avec des fleurs des champs.

Mademoiselle Pie donne les instructions pour la parade:

«Toi, Monsieur Rossignol, tu t'installeras dans la brouette avec les petits lapins.  Toi, Monsieur Noisette, tu les tireras avec Papa Lapin.  Et moi, je volerai au-dessus de vos têtes en criant:  Hourra! Hourra!»

Le petit chevalier de la nuit

Karine-Marie Amiot, illustrée ar Adeline Avril

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

1877_1_v_Histoires_a_lire_avec_mes_grands_parents

Billet ici

 


Pour l'Album "Les fleurs de Séraphin" inclut dans le méli-mélo d'octobre, je préfère le publier en février 2014. 

1384860_gf

Un album trop...valentineux!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8


Publicité
Publicité
Commentaires
M
@L'Or, Merci! :) Oh oui, le RAT, j'imagine que ça demande beaucoup de temps! Surtout choisir des romans qui vont te plaire.. Ça m'a fait plaisir de venir te souligner mes encouragements :D Je vais aller voir ton bilan. J'y suis passer en début d'après-midi, mais c'était encore comme hier. <br /> <br /> Oh ne rate pas mon billet de demain. Un gros coup de coeur pour moi!! à bientôt. Je me télétransporte chez toit! :D
Répondre
L
Tu trouves toujours des trésors d'album ;0) J'ai pleins de choses à voir sur ton blog, je n'étais pas passé depuis quelques jours mais le RAT m'a bien occupé, il y avait d'abord la préparation, et puis le RAT lui même ;0) En tout cas un grand merci pour ton soutien et tes encouragements Milly, ça m'a fait vraiment plaisir :0) Comme je le disais à Marielle mon bilan est en lien, si ça t'intéresse ;0) Gros bisous et j'ai hâte de voir ce que tu trouveras à ta prochaine visite dans ta bibliothèque !!
Répondre
M
@Marielle, Des histoires doudous pour tes petits mousses! :)
Répondre
M
Comme d'habitude tu déniches des petits trésors lectures pour les enfants et les adultes ;) Les images sont très belles !!
Répondre
C
Une bonne idée de thématique, on a tendance à parler des mamans et oublier les papas. Et ça a l'air tout mignon et réconfortant.
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité