Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
19 octobre 2013

Une petite pause...Dans ma cour!

Déjà presqu'un mois que l'automne passe son chemin.  J'ai eu envie d'écouter et de sentir cette saison,

puisqu'elle a ses propres bruits..et ses odeurs bien à elle.

 normal_Ecureuil

Les écureuils font tomber les marrons tout partout dans ma cour.

C'est que mon voisin a un grand marronier!  a02632cd

*

Des petits oiseaux se rassemblent dans les arbres en fin d'après-midi.

pour chanter en choeur! Peut-être une hymne à l'automne??? 

39546669_parulinedaudubonhuatulco210105pb1

*

Le bois de chauffage claquent au loin.  Il s'amasse en tas avant d'être bien cordé et

tumblr_ma7fgkij6E1rfrsn0o1_500

les feuilles givrées détachent des arbres,

car il y a eu du gel au sol durant la nuit.

 

                                11595719_red_feuilles_gelees_et_froid_matin_d_39_hiver

 

Si c'est très, très silence dans la cour, je peux les entendre toucher le sol durant la matinée. 

*

L'odeur des feux de feuilles au loin...

tumblr_ms3eljjx3N1rxhmbao1_250

L'deur qui s'échappe des fenêtres:  des sauce tomates,

 des compotes de fruits, pommes, pêches, ketchup, potages fumants...

tumblr_m78lpdwED31rtkuupo1_500

L'odeur de la terre...par ces matins d'automne

Hum... des parfums incomparables.

tumblr_mc5wicdfMj1rbllmfo1_500  

Encore quelques tomates qui se chauffent au soleil...

tomates_cerise_DR

et les dernières capucines!

134449596415

Les petits matins froids étendus sur la pelouse

image5_140x140

 

L'odeur et le bruit des feuilles qu'on ramassent.

   tumblr_m9s8a8zJAJ1r363pgo1_500

Mais il y a aussi les silences.

Comme sur une partition de musique.

On entendrait une pomme tomber du pommier!

f3f58f9f02f24351397676c6dfcd69c2

tumblr_ma1wi3pJ6R1ru6v1mo1_250

surtout vers la début de l'après-midi...

C'est donc bien beau l'automne!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@L'Or, C'est vraiment une belle saison! :)
Répondre
L
Ah l'automne... Je vois que je ne suis pas la seule à être totalement sous son charme ;0)
Répondre
M
@Touloulou, Oui, si je suis assises tranquille l'avant-midi et qu'il y a eu gel au sol, quand même ce n'est pas long que le soleil réchauffe. Je peux quand même m'asseoir dehors. Le jour, c'est tranquille. Les enfants sont à l'école, les gens sortent moins dans leur cours arrière. Alors, je peux effectivement entendre une feuille sec tombé au sol. C'est très zen comme son. :) Comme si la nature se met au ralenti.. Ce sont des moments bien particuliers. :)
Répondre
T
Tu entends vraiment les feuilles tomber ?<br /> <br /> A Paris, ce n'est pas pareil qu'à la campagne, pourquoi que c'est beau les feuilles rouges orangées sur les trottoirs noirs !
Répondre
M
@Fondant, Merci! :) Bon lundi à toi! :)
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité