Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
23 octobre 2013

Les enfants incorrigibles du domaine Ashton

l97828966774431Maryrose Wood

Tome 1 - Le hurlement mystérieux

ADA

Littérature anglaise    1c5b99a4

        2012             

    274 pages

 

 

Quatrième de couvertureOn dit parfois des enfants très vilains «qu'ils doivent avoir été élevés par des loups».

C'était le cas des enfants incorrigibles. 

Découverts dans les forêts du Domaine Ashton, les Incorrigibles sont des enfants qui n’ont rien d’ordinaire: Alexander tient au pas son frère et sa soeur au moyen de petits coups de dents, Cassiopeia aboie (généralement) plus fort qu’elle ne mord et Beowulf est un expert impressionnant de la chasse aux écureuils. Heureusement, mademoiselle Penelope Lumley n’est pas une gouvernante ordinaire. Âgée de seulement quinze ans et diplômée de l’Académie Swanburne pour les filles pauvres intelligentes, Penelope accueille avec joie le défi que lui promet son nouveau poste. Bien qu’elle soit impatiente d’enseigner aux enfants les verbes latins et la bonne utilisation des globes terrestres, elle doit d’abord éliminer leurs tendances canines. Mais le Domaine Ashton regorge de mystères. Qui sont ces trois créatures sauvages? Pourquoi le vieux Timothy, le cocher, rôde-t-il dans chaque recoin? Penelope sera-t-elle capable de civiliser les Incorrigibles à temps pour le bal de Noël de lady Constance? Et que diable est un «schottische»? Penelope n’a pas peur des mystères, puisque ses propres origines sont aussi enveloppées dans le secret. Mais comme Agatha Swanburne l’a elle-même déjà dit : «S’il y a une raison à toute chose, nous ne connaissons pas nécessairement cette raison — du moins, pas encore.»

Z4XCA6PO5GQCAFKTMB8CAXCC0R2CAMDSQI9CA6WD3DACAEQFU63CAJVILLECA9V1N32CALWT995CAZGDRXXCATLW3EVCA2BB91DCA20KXLBCAPC5GD5CAHR1EINCAJEWTUICA2OCI7TCA9R6FHJ

Mon avis:  Ô Surprise! Un roman de Noël!  J'étais certaine d'avoir fait ici un choix de livre judicieux pour Halloween.  À ma grande surprise, Penelope Lumley arrive au Domaine Ashton à l'automne et doit préparer les enfants afin qu'ils sachent se présenter devant les amis de Lady Constance pour le grand bal de Noël.  Donc, un tiers du livre se passe dans la nursery.  Penelope apprivoise doucement et avec tact les enfants abandonnés.  L'autre tiers sera l'annonce de Lady Constance qui exigent de Penelope qu'elle préparent les enfants pour Noël, et le dernier tiers, est ce grand bal avec ces horribles invités. 

Un très bon roman jeunesse captivant.  Toute la lourdeur que la jeune gouvernante porte sur ses épaules.  Cette femme-enfant qu'est Lady Constance.  Heureusement, les domestiques sont agréables avec Pénélope.  Ils auront grand plaisir, l'après-midi où ils doivent apprendre 'La Scottish' aux enfants.  Le quotidien et le grand défi destiné à une gouvernante de l'époque...des gouvenantes! 

Tout au long de l'histoire, Penelope se remémore des dictons "d'Agata Swanburne".

«On ne peut monter dans son train qu'après qu'il soit arrivé à la gare.  Entre-temps, contentez-vous de lire votre journal!» 

«Tous les livres sont jugés par leur couverture jusqu'à ce qu'ils soient lus.»

Un autre avis chez 21577143_1

À la fin du Tome 1, on peut lire un extrait du chapitre I du tome 2.

 

Maryse Wood


«Elle écrit des livres pour le type de lecteur qui n'a pas encore l'âge de conduire, mais qui aime tout de même faire des voyages imaginaires.  Ses qualifications derrière cette oeuvre importante comprennent une expérience honteuse en tant que comédienne professionnelle, de nombreuses années comme gouvernante de deux élèves curieux, et de temps à autres turbulents, et les idées littérraires qu'elle a pu récolter en partageant de près sa vie avec un chien à la fois malin et désobéissant.  Elle écrit ses livres dans une pièce qui fait face à un jardin, où les écureuils sont une source de distraction perpétuelles.  Vous pouvez la visiter en ligne sur:

son blog

Le Tome 2

"La Galerie cachée"

l97828966774501

DH8CA7AB8YECAYPCOUOCAFQYW3ACAFGIAOGCANXPD5KCAK39LM8CAYM859PCAH76GOLCAD76K7CCAOOLEY1CA6RMI2QCAK30QFFCAET8W20CAFJMDVMCAA93B9OCA1SWOO1CALEE6G8CAM7GKML

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Fondant, je cours lire ton billet! :) Bises!
Répondre
F
Je viens de le finir et l'ai beaucoup apprécié ! Bon il faut lire la suite pour comprendre les mystères qui subsistent mais franchement, j'ai passé un bon moment :-) Bises !
Répondre
M
@Mya, J'avais bien aimé. Probablement que je n'ai pas poursuivi, car parfois, je me méfie des séries. Je devrais peut-être me lancer dans le tome 2 ... mais pas pour le moment. Surtout, qu'hier je suis allée à la vente annuelle de livres usagés. Celle que je préfère! :)
Répondre
M
Ca y est, le mystère est résolu ! J'ai retrouvé le billet peu flatteur lu au Château imaginaire !
Répondre
M
Comme je suis contente d'avoir enfin pu découvrir ce roman qui me tentait tellement depuis la lecture de ton billet ! Je n'ai pas du tout été déçue, loin de là. Penelope est tellement courageuse et bienveillante et les enfants sont si attachants ! J'ai vraiment hâte de lire la suite. Malheureusement, elle n'arrivera chez nous qu'en octobre...<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée que tu avais été déçue par cette lecture mais je vois ce gros coeur et ton billet enthousiaste alors je ne sais plus chez qui j'ai lu un billet moins flatteur. <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, j'ai hâte de retourner au domaine Ashton !
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité