Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Millie
25 octobre 2013

"Billet guilleret" d'automne!

9

De magnifiques illustrations découvertes chez MyaRosa

article_corduroy_s_best_halloween_ever_120707053_1_

4496118472_21112e594e

Lisi McCue 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Un peu de déco?

J'aime beaucoup le style Shabby chic.. Aussi, hier j'ai pensé à Emma devant le kiosque à magazine.  C'était le premier numéro de Shabby Style (maison et déco) que j'apperçevais.  Je me suis donc laissé tenter par ce magazine tout en douceur. 

 

 

L8045

Vraiment un beau magazine et en français!

 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Un gros Merci à Liette pour son 'petit rien' selon elle, qui pour moi fût un 'grand tout'! :)

Alors reçu jeudi ce magnifique 'grand tout' d'une copine de rédaction de La Maison des Enfants!

C'est trop mignon!!!

100_1607100_1610

 

Un superbe album de scrapbooking!  Je vais devoir m'y mettre sérieusement!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Une jolie trouvaille!

Quand j'étais Jane Eyre

 

51oPyKtbWAL

1846, Manchester, Charlotte veille son père, le révérend Brontë, opéré des yeux.  Elle n'a pas encore publié le chef-d'oeuvre qui l'a sacré romancière.  Elle se raconte - un amour malheureux, les succès d'Anne et Emily, sa condition de gouvernante, le génie tourmenté de son frère, cette mère disparue trop tôt.  Dans la ronde des souvenirs, elle cherche la lumière.  Et écrira Jane Eyre.

Portrait gracile d'une femme, d'une fratrie et d'une oeuvre, ce roman-document original happé par une écriture cristalline inerroge le mystère impérieux de la création littéraire.

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Deux petits livres compagnons de vie!

1311044-gf

Je ne pouvais pas passer à côté de ce livre.  Une lectrice m'a recommandé cet auteur et 2 jours plus tard à une émission de radio, j'entendais deux autres personnes faire l'éloge des livres de Frédéric Lenoir.  Alors hier à la librairie, je l'ai acheté, plus celui-ci plus léger et plus ludique j'oserais dire!  J'aime bien ces petits livres pour la table de chevet..

9782317003974~v~Mon_carnet_de_coaching_100pc_lacher_prise

 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Côté film!

1417517-gf

La prof d'anglais Linda Sainclair, (Julianne Moore), une passionnée de littérature, mène une vie plutôt terne en dehors de l'école.  Mais lorsqu'elle tombe sur Jason, un ancien étudiant qui désespère de pouvoir monter une pièce de théâtre, sa vie change complètement.  Touchée par le texte du jeune homme, elle convainc la direction de l'école de mettre la pièce en scène.  Au fil des répétitions, l'implication de Linda devient démesurée, ce qui reisque d'entacher sa réputation à jamais. 

Une comédie dramatique 2013.

Réalisé par Craig Zisk

Avec:  Julianne Moore, Michael Angarano et Greg Kinnear

J'ai très très envie de regarder ce DVD peut-être bien ce soir! :)

*

À propos de Julianne Moore, elle reprend le rôle de Piper Laurie dans Carrie.  Et Chloé Morretz dans le rôle de Sissy Spacek.

Chloe-Moretz-and-Julianne-Moore-in-Carrie-2013-Movie-Image

Une histoire d'horreur!

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

En terminant, hier matin, j'ai entendu une pièce d'André Gagnon, sur l'album CD, 

Berceuses pour philou

Berceuses-pour-Philou-782788-782844

Un coup de coeur!

zkxazx4y

 

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

Ma lecture du moment?

9782924176061~v~La_recluse_de_Mill_River

Un bon roman suggéré par MyaRosa!

qui se passe dans un petit village du Vermont et ses nombreux personnages.

Je savoure! :)

UNRCAKK7HS3CABODO1FCAHS0KLOCA2AKZTECACMH0RICAD0KQ96CAFFTN8SCAEYLA4JCAHHOM3WCA7RD9P6CASFKYYRCARD5ESGCAKZSXTVCAC52ZSACAQ197R9CA9JUSCVCA3FMLKACA6WBHB8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Niki, Je trouve qu'elle fait vraiment peur dans le remake de 'Carrie'! J'aime bien cette actrice aussi! :)
Répondre
S
un beau long billet milly, plein d'idées - julianne moore est une actrice que j'apprécie beaucoup<br /> <br /> bonne soirée donc avec "the english teacher" :)
Répondre
M
@Mya, Je note ce titre. Voilà que tu viens me tenter jusque chez moi! :D <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore toujours autant 'La recluse de Mill River' Lu jusqu'à 2h00 du matin hier... Ça dit tout! :)
Répondre
M
Oh c'est charmant, ce billet ! Ca donne plein d'idées. Je suis contente que "La Recluse de Mill River" te plaise ainsi que l'illustratrice dont j'adore le travail aussi. "Quand j'étais Jane Eyre" est dans ma PAL également. Du même auteur, je te conseille de tout coeur "L'enfant de l'amour" qui est superbe. <3
Répondre
M
@Fondant, Mais c'est que NOUS aimons cocooner! :) Tant mieux si tout ça te plaît! Bonne fin de journée Fondant! :D
Répondre
La maison de Millie
  • La lecture est sans aucun doute mon passe-temps favori. Mais aussi les images, le passage des saisons comme les passages de certains auteurs. N'hésiter pas à laisser vos commentaires afin de partager nos goûts communs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La maison de Millie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 abonnés
Pinterest
Publicité